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Maths

Pour le bac, j'ai appliqué une méthode rationnelle. J'ai considéré le nombre de jours qui me séparaient de l'épreuve, j'ai affecté chacun d'eux à l'étude d'une matière, chaque matière ayant plus ou moins de jours selon l'importance de celle-ci. Puis, pour chaque matière, je divisais le programme en sections révisables par jour. Je me suis ainsi constitué un planning précis, je savais où j'allais, j'étais sécurisé dans ma démarche.

J'ai toujours été assez médiocre en mathématiques. J'étais comme tout le monde, ça me faisait relativement chier. Il fallait que j'en fasse parce que c'était la clé de tout, mais dans l'ensemble, je vivotais entre 8 et 12, sans faire de merveilles. Arrivé au bac, toutefois, j'ai fait une bonne épreuve. Je maîtrisais le sujet, je savais que j'avais pas trop mal réussi. Quand sont arrivés les notes, j'ai eu un choc : 18. C'était la première fois de ma vie, sans doute, que j'avais eu 18 en math.

Je vous rassure, arrivé en fac, j'ai retrouvé mon niveau médiocre du lycée. Tout se passe comme si j'avais reçu, à mon entrée en maternelle, un bon pour un 18 en math à un quelconque examen au cours de ma scolarité, et que je l'avais judicieusement utilisé.

Ceux qui rament, ceux qui ont un moteur...
Tags: textes divers
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