?

Log in

No account? Create an account
 
 
24 April 2018 @ 07:09 am
Antigaspillage  
" Alors tout d'abord, je pense que nous devrions supprimer un certain nombre d'instances consultatives, hauts commissariats et autres "comités Théodule" qui ont pour principal objet de servir de point de chute à des personnels politiques rejetés par le suffrage universel. Par ailleurs, je pense qu'il y a des économies à faire sur la protection des personnes, en effet, il me semble peu économique de mobiliser en permanence des centaines de fonctionnaires à la seule protection de quelques dirigeants, d'autant plus que c'est de moins en moins bien accepté par une population qui, elle, est en permanence confrontée à l'insécurité et à l'insuffisance des effectifs policiers. En termes d'immobilier, nous pourrions faire construire, à moindres frais, des locaux bien mieux adaptés aux tâches de l'Etat sur des terrains que nous possédons déjà en banlieue, et revendre les locaux ministériels au prix du marché Parisien, ce qui représenterait plusieurs milliards d'euros...
- Jean-Eponge...
- Oui, monsieur le Premier Ministre ?
- Alors je sais que vous êtes nouveau ici, et j'apprécie votre fraîcheur, mais comment dire... >> Je voyais plutôt un truc comme ça <<"
 
 
 
(Anonymous) on April 24th, 2018 03:13 pm (UTC)
Faut pas se plaindre un jour de la surenchères des opérations sur le mont Saint-Michelle et le jour suivant se plaindre que les policier ne nous protèges pas assez.
(Anonymous) on April 24th, 2018 10:35 pm (UTC)
Bah, pour le Mt St Michel, je pense que c'est plus une plainte par rapport à une sur-réaction de la part du préfet face à une menace peu crédible. Plutôt que d'avoir une compagnie de police/gendarmerie qui fouille le Mt, les flics pourrait être à des endroits où ils seraient plus utiles; je pense que c'est exactement le même problème (pour ASP) que la protection des personnalité: une mauvaise répartition des ressources.