?

Log in

No account? Create an account
 
 
27 April 2018 @ 07:26 am
Esukarami  
Les Japonais, peuple industrieux et contemplatif, ont une charmante coutume. Au printemps, le pays entier se passionne pour un phénomène naturel qui chez nous passerait totalement inaperçu : le fleurissement des prunus (sakura). Il est vrai qu'ils ont planté des cohortes de ces arbres dans tout l'archipel, afin précisément d'embellir le paysage en avril. Les Nippons quittent alors leur labeur pour pique-niquer joyeusement dans les parcs. Cet usage appelé hanami (hana : fleurs, mi : regarder) est assez singulier pour causer une migration en masse de touristes, attirés par cette bizarrerie autant que par la beauté saisissante de cette explosion florale. La chose est fugace cependant : les fleurs de cerisiers perdent vite leurs pétales, il faut donc profiter de cet aimable spectacle tant qu'il dure.

Notez qu'à la Défense, nous avons une coutume similaire, l'esukarami. A un certain moment de l'année, nous autres, tristes salarymen, nous assemblons avec émotion pour contempler le fonctionnement de cet escalator. La chose est fugace cependant : il tombera en panne au bout de deux semaines et restera entouré de barrières et des soins épisodiques d'ouvriers pas pressés jusqu'au printemps suivant.


Il couine et toussote
S'arrête dans un grincement
A l'année prochaine



Encore un très bon groupe dont j'ai jamais entendu parler à cause
de ces saloperies de quotas de chanson française, mais heureusement, on a
Madame Monsieur qui va nous faire pleurnicher sur les migrons à l'eurovision.


Sérieux, vous avez entendu la soupe qui représentera la France à l'Eurovision ? Je veux dire, c'est pas que c'est de la mauvaise musique, c'est juste qu'il n'y a pas de mélodie quoi, y'a pas d'arrangement, y'a pas de voix, y'a pas d'instrumentation, y'a rien, c'est de l'eau plate.
Tags:
 
 
 
(Anonymous) on April 27th, 2018 12:35 pm (UTC)
Tiens c'est vrai, l'Eurovision ... ce truc de chansons formatées a la con ... pourtant si je ne m'abuse, ya quelques années les Suédois je crois (des Nordiques en tout cas) avaient envoyé un groupe de métal qui avait eu un assez bon classement. Si au moins on pouvait avoir le Japon en pays "invité" au lieu de l'Australie comme on a eu et qu'ils puissent nous envoyer BabyMétal, peut être je regarderais.
aspexploreraspexplorer on April 27th, 2018 08:53 pm (UTC)
Ils étaient bien classés en effet, ils ont gagné.
(Anonymous) on April 27th, 2018 06:43 pm (UTC)
Bah?
Formaté? Nan quand même pas. Délirant au contraire. Y a cette théorie comme quoi le pays qui gagne organise l'année suivante. D'où la kitcherie.
Nito - pas la télé