?

Log in

No account? Create an account
 
 
17 May 2018 @ 07:18 am
Jihadi Metal Days, Gaza, 13-14-15 mai 2018  
Eh oui les loulous, je suis allé sur la terre de mes ancêtres, à Gaza, car rien n'arrête un vrai fanatique de metal !


C'était un peu la merde le premier jour au stand Cashless


Super feu d'artifice, merci l'orga !


Brootal moshpit pour le set d'Ali Boubou and the 72 Virgins


Audience clairsemée pour Infidel Mutilator, une performance
hardcore et authentique, peut-être pas adapté au public présent.



Ooooh... Ils auraient-ils pas un peu copié la Warzone du Hellfest ?


Seul bémol : les barrières étaient un peu loin de la mainstage,
dommage, j'ai pas pu faire de photo décente de King David



J'y allais avec un peu d'appréhension, au final, c'était un événement
super sympa pour ouvrir la saison des fest, à l'an prochain, inch'allah !





Cette année, à Cannes, 82 femmes ont symboliquement monté
les marches du Palais des Festivals pour protester contre
le fait que les bourgeoises privilégiées du milieu du cinéma
gagnent 82 fois plus qu'une caissière de supérette. C'est
un bel exemple de conscience sociale qu'il convient de saluer.
 
 
 
(Anonymous) on May 17th, 2018 06:37 am (UTC)
Euh, ASP, tu sais que acteur (et actrice) est un de ces métier où, sauf si tu fait partie des quelques plus fameux, tu est vraiment payé comme de la merde, n'est-ce pas? Je pense que pas mal de ces actrices on commencé avec pâtes à tout les repas avant de percer. Vouloir que les travailleuses dans leur domaine qui ne réussissent pas aussi bien qu'elle touche au moins le même salaire que leur équivalent mâle est tout à fait valide. L'inégalité et la difficulté dans un boulot qui peut être fort ingrat, je crois que certaine on vécu ça.

Et ne me sort pas l'argument du "être acteur, ce n'est pas être un somalien violé trois fois par jour pendant qu'on vol ton bol de riz". Il n'est pas pertinent d'ignoré tout problème sauf le pire. ce genre d'approche est juste un excuse pour rester dans la stagnation.

Je supporte de moins en moins cette mentalité sur internet du "si t'es riche et célèbre et pas d'accord avec moi, ferme ta gueule". Non pas que cela fasse le moindre le mal où affecte de la moindre façon la vie de ces millionnaires, pas besoin de les défendre, mais c'est la simple mentalité de foutre à la poubelle des opinions, non pas à cause de leur contenu, mais à cause de qui le dit qui m'exaspère le plus.

Note, je peux comprendre l'argument "cette personne manque d’expertise dans ce domaine", mais celui-ci ne suffit pas, en lui même, à réfuter un point. Démontrer le manque d'expertise ne signifie pas réfuter.
(Anonymous) on May 17th, 2018 05:32 pm (UTC)
Je rejoins ASP en ajoutant que cette histoire de "balance ton porc" se résume depuis le début à des règlements de comptes (justifiés) entre bourgeois et bourgeoises. J'attends encore la même mobilisation pour défendre les miches desdites caissières, qui doivent subir au moins autant de violences mais qui n'ont pas automatiquement 50 caméras pour dénoncer les fumiers (qui sont leurs patrons, collègues ou conjoints).

Niko
(Anonymous) on May 17th, 2018 06:36 pm (UTC)
"Je rejoins ASP en ajoutant que cette histoire de "balance ton porc" se résume depuis le début à des règlements de comptes (justifiés) entre bourgeois et bourgeoises." Balance ton porc a aussi eu des effet dans les milieux de travail de bureau, ce qui n'est pas spécialement bourgeois.

C'est précisément parce que ce genre de mouvement deviens de plus en plus la norme que celui-ci s’étend à tout les niveaux. une fois de plus, "ou mais ailleurs, il y a pire" ne constitue en aucun cas un argument valide pour affaiblir le problème exposé.

Il y a une mentalité de mettre les problèmes en compétition pour savoir c'est qui le champions des miséreux. Un pas en arrière suffit pour comprendre qu'il est bien plus constructif de faire soutenir les combats l'un par l'autre. Souvent essayer de traiter un problème apporte des solution à d'autre similaire. C'est bien plus constructif que d'agir comme si il y avait un capital limité de solution et qu'il n'y a pas moyen de servir tout le monde.
(Anonymous) on May 20th, 2018 07:16 am (UTC)
Le mouvement "balance ton porc" n'a pas été accompagné d'un mouvement "balance ta salope", donc c'est un mouvement fait pour détruire les rapports homme/femme, car pour chaque femme tuée par son mec il y a un mec qui se suicide à cause de la violence psychologique d'une femme.
Et les porcs les plus nombreux, ceux des "quartiers ethniques", ne sont pas balancés.

Melvas