?

Log in

No account? Create an account
 
 
19 July 2018 @ 06:58 am
Fana mili  

Alors salut les bleus, c'est le caporal-chef Asp, alors quand j'entre dans la pièce, on se lève et on me salue. Repos.

Je suis venu aujourd'hui vous présenter la tenue FELIN, dotation standard de l'armée française depuis 2010. FELIN est un acronyme, ça signifie "Fantassin à Équipement et Liaisons INtégrés", FELIN.

Voici maintenant ce que vous allez trimballer sur le dos pour transporter votre paquetage, le SERPENT.
SERPENT :
Sac d'
Equipement
Réactif en
PENétration de
Territoire

Il se complète du pantalon FAUCON
FAUCON :
Futal
AUxiliaire à
Caleçons en laine hypoallergénique intégré et adapté à l'action
Opérationnelle
Nocturne

Ici vous avez la veste PIVERT
PIVERT :
Pourpoint
IVERnal
Tactique

Si vous ne voulez pas bouffer froid en manœuvre, ne sortez pas sans votre GRENOUILLE
GRENOUILLE :
Gamelle
Réglementaire
Echauffeuse de
NOUILLEs

Bien sûr, pour se battre, il faut des armes. Moi, j'ai appris avec le FAMAS (Fusil Automatique de la Manufacture d'Armes de Saint-Etienne), mais pour vous, petits veinards, pas de curetage de tête de Mickey, puisque vous serez dotés du TORDU
TORDU
Tromblon
ORdinaire
DU fantassin

Mais dans la pratique, vous n'aurez besoin de tout ça que pendant vos trois semaines de classes. Le reste du temps, vous serez en tenue de travail ordinaire au sein de notre cher Bureau de Recherche sur les AcroNymes, LOgoglyphe et Sigles. Allez, quartier libre, et rassemble pour l'ordinaire dans 15.
 
 
 
(Anonymous) on July 19th, 2018 09:01 am (UTC)
Et souvenez vous que vous travaillez à présent pour l'OTAN (Organisation Terroriste Anti-Nations), donc haut les cœurs et vive la République !

Melvas
(Anonymous) on July 19th, 2018 02:54 pm (UTC)
Alors, c'est rigolo, mais à la base, l'OTAN, c'est un système militaire qui veut que chaque pays-membre protège les autres en cas d'agression extérieure.
Des pays qui protègent d'autres pays. Dingue.
Aucune mention de nation, ni pour, ni contre.
On pourrait même se souvenir que c'était une réaction contre l'Union Soviétique, dont un des buts idéologiques était de répandre sa version du communisme sur toute la planète, avec une forte composante internationaliste - ce qui faisait passer l'idée de nation au dernier plan.
Donc en fait, l'OTAN, ça protégeait de facto certaines nations, indirectement. Ça alors.

Le Créateur Fou, l'Histoire pour comprendre le monde.
(Anonymous) on July 19th, 2018 11:24 pm (UTC)
Sauf qu'après l'effondrement du pacte de Varsovie l'OTAN aurait du être démantelé, et en fait il a servi à d'autres choses, comme la politique néo-conservatrice américano-sioniste, qui est totalement anti nationale.

Renversement des Nations Arabes au profit de groupes islamiques supra-nationaux, affaiblissement des armées nationales par la création lente d'une armée européenne, politique de délocalisation des productions de pièces militaires ce qui attaque l'indépendance Nationale, travail de sape rampant sur la souveraineté nucléaire Française et Anglaise. Avec l'OTAN, on a vu la France littéralement détruire ses intérêts et alliances en Afrique et au Proche Orient.

Les pays peuvent se protéger avec des traités d'assistance, pas besoin d'affaiblir les armées nationales pour créer un gros machin européen que seules les grandes banques peuvent contrôler.
Alors oui, à la base et dans l'idée c'était pas censé être ça, mais je préfère ce qui est plutôt que ce qui est censé être.

Melvas
(Anonymous) on July 20th, 2018 08:48 pm (UTC)
"l'effondrement du pacte de Varsovie l'OTAN aurait du être démantelé"
Les dix-quinze premières années, on aurait pu le penser. Mais à la manière dont Poutine ressort les griffes, Je suis fort aise d'avoir une alliance défensive européenne.
L'Ukraine n'aurait peut-être pas souffert de l'agression russe actuelle si elle en eut été membre.
Donc non, l'OTAN n'est toujours pas le Grand Méchant Loup qui mange les pauvres petites nations.

En ce qui concerne les agissements des membres de l'OTAN en Afrique et au Proche-Orient, c'est moins l'organisation que la politique des pays-membres même qui est à juger. Si la France a chié dans la colle avec une politique étrangère inepte, c'est du ressort de la France. Vous ne pouvez pas vraiment récupérer nos éventuelles conneries pour les coller sur le dos de quelqu'un d'autre.
Tiens, c'est bizarre, mais ça Me rappelle tant et tant de ministres français qui participent au Conseil des Ministres Européens, y font telles politique / font passer leurs intérêts, puis reviennent pleurer en nous disant "Bouhou, la vilaine Europe qui nous force à telle politique!". Y'a comme un truc...

"la création lente d'une armée européenne"
Oui, Je suis d'accord, on devrait déjà l'avoir, ou elle devrait se faire plus rapidement.
Mais si ce gland de De Gaulle n'avait pas refusé de voir que la France seule n'avait aucun avenir, on ne serait pas dans une si mauvaise situation.
Et les budgets sont limités, il faut donc prendre à l'un pour habiller l'autre. Ah, si seulement on pouvait prendre l'argent là ou il se trouve...
Pour le reste du paragraphe, c'est soit la politique française qui est en cause (et dans ce cas, votez), soit l'action de puissances étrangères (et dans ce cas, on aura l'intelligence de se grouper avec nos copains pour former une plus grande puissance, mieux à même de se défendre et de défendre nos intérêts).

"Les pays peuvent se protéger avec des traités d'assistance"
On ne peut pas faire face à la suite avec quelques petites alliances militaires. Le monde est plus complexe. Même avec ses "légions" de travailleurs immigrés (y'a assez de sarcasme, ou J'en rajoute?), la France est trop petite, trop faible toute seule.

"un gros machin européen que seules les grandes banques peuvent contrôler."
Exigez un vrai contrôle démocratique des institutions. Votez. Votez, par exemple pour un vrai parti de Gauche qui exige plus de démocratie.
C'est un exemple, hein, il n'engage à rien.

En parlant de nations et de pays arabes, vous auriez peut-être envie de vous souvenir qu'il existe des mouvements pan-arabes et d'autres pan-africains.
Imaginez que les saoudiens réussissent à unir les pays arabes du nord de l'afrique, de la péninsule arabique, la Jordanie, l'Iraq, le Liban, ce qui reste de la Syrie, et quelques autres d'Asie sous sa férule obscurantiste.
Ou imaginez une Union Africaine dont les membres mettraient en commun leurs ressources et leurs finances, et cesseraient de se chicaner pour tel coin à diamant, à Cobalt, à Uranium...
La France, seule, face à ça, c'est quoi? Ce n'est rien, c'est un moucheron. Tout ça grâce au nationalisme.

Le Créateur Fou, géopolitique et idéologie.
(Anonymous) on July 21st, 2018 09:33 am (UTC)
"Mais à la manière dont Poutine ressort les griffes"

La Russie est cernée de bases de l'OTAN, son budget militaire est une fraction de celui des USA et de l'OTAN, le profil de son armée est défensif alors que celui des USA est offensif ; c'est l'OTAN qui a attaqué en Ukraine, n'hésitant pas à armer des milices nazi pour renverser un gouvernement légitime afin de réduire la zone d'influence Russe ("sans l'Ukraine, la Russie cesse d'être un empire", Zbignew Brezinski), c'était une révolution colorée, et maintenant c'est la guerre.
Le but des Anglais et des Américains a toujours été d'empêcher l'alliance germano-russe, qui serait le bloc le plus puissant du monde. Par exemple, les sanctions anti-russes sont en fait plus des sanctions anti-européennes.
La Russie joue son jeu en défense comme elle peut, elle a quand même sauvée la Crimée. Les Criméens sont très contents, on peut le voir, à présent. L'OTAN est au service des USA, comme l'UE qui est son versant économique.

Les USA veulent la guerre car actuellement ils perdent du terrain, les Russes et Chinois veulent la stabilité car actuellement ils gagnent du terrain. La propagande anti-russe est ridicule, et terrifiante, car c'est le préalable à la guerre.

"Si la France a chié dans la colle avec une politique étrangère inepte, c'est du ressort de la France. Vous ne pouvez pas vraiment récupérer nos éventuelles conneries pour les coller sur le dos de quelqu'un d'autre."

Mais, enfin ... De quoi croyez vous qu'on parle quand on évoque la perte de souveraineté ? Le machin européen est ingouvernable, donc la grande banque le contrôle, c'est le but. On est pas la Chine, ni les USA. Il y a des zones d'intérêt différentes en Europe, on ne peut pas faire une fédération à l'américaine.
Il n'y a aucun contrôle démocratique possible d'un gros machin hétérogène. Jamais les vingt trois pays ne se mettront d'accord en même temps sur quoi que ce soit, il y a des luttes intestines, en plus. Et les votes importants sont faits à l'unanimité. Le système européen a été pensé par les nazis, vous le saviez ? En la personne de Walter Hallstein. Le système de base a été pensé pour permettre à Hitler de contrôler l'Europe avec une apparence de démocratie. Les américains ont juste récupéré l'idée.
Le Conseil des ministres reçoit des consignes, il y a le pouvoir apparent et le pouvoir réel. D'où l'inutilité de voter, seule la révolution armée peut fonctionner, et seule la misère et la violence peuvent nous y pousser. Finalement tout se passe pour le mieux.

La France ne serait pas seule sans l'OTAN et l'UE. Vous saviez que les pays européens qui ne sont pas dans l'UE s'en sortent mieux que la moyenne ? Vous croyez qu'ils sont seuls, sans liens commerciaux, diplomatiques et militaires ? L'Angleterre elle même n'a jamais vraiment été dans l'Europe. Cela ressemble bien à un piège des Anglo-américains contre les européens.

Il existe des mouvements pan-tout. Tout se mélange depuis quelques décennies, se rassemble en une soupe originelle indifférenciée. Les riches veulent nous liquéfier pour nous reconstruire comme ils le veulent. La seule résistance valable au mondialisme, c'est le localisme. Les riches voudraient une seule armée mondiale, au final. Et composée de robots, si possible. La vraie guerre se déroule entre les riches et les peuples, les guerres entre peuples sont là pour nous distraire ou "emballer" des guerres qui sont toujours des avancées capitalistes.

L'union africaine est tout autant impossible que l'union européenne, c'est même encore pire : le tribalisme fait que le consentement à l'impôt n'existe en Afrique que dans les ethno-Etats. (oui, les africains sont super racistes, ethno-nationalistes et patriarcaux, comme les fachos, je me demande ce que les gauchistes leur trouvent ; peut être ce qu'ils ne trouvent plus en eux-même ?)
Et pendant qu'on nous fait courir après ces fantasmes, la banque avance, toujours.

Melvas
(Anonymous) on July 21st, 2018 11:34 am (UTC)
Je viens de relire : à la fin vous dites en fait que nous devons nous allier entre pays européens pour faire face à une éventuelle union africaine puissante et hostile.
Mais premièrement, la taille ne compte pas, sinon le Bangladesh serait le plus puissant pays du monde.
L'arabie saoudite n'aurait aucune armée sans celle qu'on lui a fabriquée, vendue, et qu'on entretient à longueur d'année. Une union africaine ne serait rien face à la moindre puissance nucléaire européenne ou asiatique. L'UE n'existait pas au Moyen Age, cela n'a pas empêché nos ancêtres de lutter contre l'islam politique invasif bien mieux que nous le faisons aujourd'hui.

Si vous aviez pris l'exemple de la Chine, j'aurais mieux compris. L'avenir en Europe c'est de bosser douze heures par jour pour un chinois et se faire racketter par des arabes à la sortie.
Dans la fédération américaine, les Etats membres ont plus de libertés et de différences entre eux que les pays de l'UE entre eux. L'UE est vraiment une arnaque irréformable, et ça n'exclue pas l'idée d'une union, effectivement. Mais avant de reconstruire, il faut détruire.
(Anonymous) on July 21st, 2018 07:15 pm (UTC)
Donc vous êtes pour les nations et contre l'impérialisme, sauf l'impérialisme russe parce qu'il est contenu par l'impérialisme américain. C'est ça?

Poutine a commencé comme autocrate, il est devenu dictateur sanglant à part entière. Arrêtez de nous la jouer avec la pauv'petite Russie entourée par les vilains occidentaux qui font rien qu'à ne pas exécuter leurs opposants / qui tolèrent les idées différentes.
Qui plus est, quand des nazis / équivalents partent se battre en Ukraine, c'est le côté russe qu'ils rejoignent.
Je ne doute pas que la droite dure, nationaliste soit puissante en Ukraine. C'est pour moi regrettable, mais c'est peu étonnant, vu l'oppression séculaire de la Russie, justement.

"le profil de son armée est défensif alors que celui des USA est offensif ; c'est l'OTAN qui a attaqué en Ukraine, n'hésitant pas à armer des milices nazi pour renverser un gouvernement légitime afin de réduire la zone d'influence Russe"
Propagande russe.

"c'était une révolution colorée"
D'origine autochtone, soutenue *par la suite* par l'Europe et les USA, d'une part par ce que ça servait notre intérêt, mais *aussi* parce que c'était la volonté des ukrainiens.

"et maintenant c'est la guerre"
Si vous avez raté un épisode, les "touristes" armés, sans marquage sur les uniformes, qui franchissent les frontières sans déclaration de guerre préalable et qui usent de la force, en fait, ils sont russes. Pas américains, pas européens. Russes.

"Le but des Anglais et des Américains"
Il n'est pas besoin de complot quand l'incompétence suffit.
A deux reprises, en 1917 et au tout début des années 90, la Russie fut une démocratie. Les Américains et les Européens n'ont pas pu, pas su aider la Russie à devenir une vraie démocratie, pérenne, stable. Le régime balbutiant s'est écroulé sous son instabilité, et sous sa criminalité.
Maintenant, comme Poutine est un connard, assassine ses opposants, truque éhontément les "élections", a réorganisé le système à son seul profit, et redessine à sa guise les frontières internationales, son pays fait l'objet de sanctions internationales. C'est normal.
Ça M'en rappelle un autre, de dictateur, qui faisait des coups de force pour avoir une géopolitique européenne avantageuse, et péter la nouille aux démocraties pendant qu'elles étaient faiblardes. C'était il n'y a pas si longtemps.

"La propagande anti-russe est ridicule"
Vous avez fait une erreur à "propagande russe".

"la perte de souveraineté"
D'un côté, quand on est beaucoup, on doit faire des compromis. Mais les compromis, tout les pays-membres en font envers les autres. Ce n'est pas juste nous.
De l'autre côté, comme dit précédemment, la perte de souveraineté c'est aussi quand ça arrange les ministres nationaux qui veulent se délester sur l'UE de leurs responsabilités.
Enfin, J'ai entendu pas mal de critiques féroces sur la manière dont l'ancien président Hollande a géré l'intervention française en Syrie et en quelqu'autres pays. François Hollande. Président de la République Française. L'intervention FRANCAISE. A quel moment avez-vous vu que c'était sous la férule d'autre chose que de la politique étrangère française?

"Le système européen a été pensé par les nazis"
Drôle de manière d'écrire 'chrétiens-démocrates'.
Que Me dit Wikipédia sur ce brave Walter?
'Hallstein n'était pas membre du Parti national-socialiste ni du Sturmabteilung 19'
'il est reconnu pour avoir gardé ses distances avec les nazis 11, dont il rejetait l'idéologie 23, 14'
Vous n'avez aucune crédibilité, vous le savez?


Le Créateur Fou, 1/2.
(Anonymous) on July 21st, 2018 07:16 pm (UTC)

"Le Conseil des ministres"
Au conseil des ministres, les ministres des différents pays viennent faire leur politique. Ils décident beaucoup, et l'on peut leur reprocher d'y faire un peu ce qu'ils veulent. Mais les ministres sont là suite à des élections.

"La France ne serait pas seule sans l'OTAN et l'UE"
Le crâne sous la botte de Poutine, Je n'appelle pas ça "bien accompagné".

"les pays européens qui ne sont pas dans l'UE"
Les balkaniques qui ne sont pas encore dans l'UE car ils ont encore des progrès à faire, mais qui ont un dossier d'adhésion et qui seront ravis de rentrer quand ils auront le niveau? Ceux qui jouissent de fonds européens de développement pour avoir le niveau économique?

"L'Angleterre elle même n'a jamais vraiment été dans l'Europe."
Le Royaume-Uni a fait et fait encore partie intégrante de l'UE avec les mêmes droits et les mêmes devoirs. C'est justement parce qu'ils n'avaient pas plus de droit que les autres, et qu'ils avaient les mêmes devoirs, que leurs nuisibles nationalistes pleuraient sur la méchante Europe. Maintenant, les économistes britanniques sérieux flippent d'avoir une sortie de l'UE sans concession, un 'no-deal Brexit'.
Je crains fort qu'ils finissent par s'en mordre l'écouille.

Le pan-africanisme, c'est plus fin 19e siècle que fin 20e siècle. Peu de rapport avec le capitalisme débridé de Reagan et la finance mondiale mondialement mondialisée.

L'Union Européenne existe déjà, c'est donc loin d'être impossible (il faudrait 'juste' qu'elle soit largement meilleure). L'Union Africaine existe depuis 2002. Il y a encore beaucoup de travail. Après, si l'on décrivait l'impossibilité actuelle d'une guerre franco-allemande à l'un de nos ancêtres d'il y a cent ans, il refuserait de nous croire. Qui sait quels heureux développements se préparent pour l'Afrique?

"la taille ne compte pas"
De nombreux facteurs comptent. S'ils n'ont pas encore donnée toute la mesure de leur ampleur, ils la donneront probablement à l'avenir. Pour mémoire, la Chine continentale était un nain économique il y a encore trente ans. Aujourd'hui, la France seule fait pâle figure par rapport à elle.

"L'arabie saoudite n'aurait aucune armée sans celle qu'on lui a fabriquée, vendue, et qu'on entretient à longueur d'année."
Oui.
Comme on a raté le virage industriel de l'informatique, on se rattrape en vendant des armes. Et même ça, on est un peu gland, on a pas prévu que le FAMAS vieillirait et devrait être remplacé.

"Une union africaine ne serait rien face à la moindre puissance nucléaire européenne ou asiatique."
Ce qui implique un besoin d'alliance stratégique comme bouclier anti-nucléaire avec l'un ou l'autre bloc (simple), ou le développement d'un programme d'armes nucléaires locales (compliqué).

"L'UE n'existait pas au Moyen Age"
Et tout le monde se foutait tout le temps sur la gueule. Non merci. Je n'ai pas souvenir du reste d'une invasion militaire en bonne et due forme d'un Etat arabe contre l'UE, que l'on aurait eu à repousser façon Charles Martel à Poitiers.

"Dans la fédération américaine, les Etats membres ont plus de libertés et de différences entre eux que les pays de l'UE entre eux"
Qui pestait contre Walter le Fédéraliste, il y a quelques paragraphes, déjà?

Le Créateur Fou, 2/2
(Anonymous) on July 22nd, 2018 10:10 am (UTC)
"Donc vous êtes pour les nations et contre l'impérialisme, sauf l'impérialisme russe parce qu'il est contenu par l'impérialisme américain. C'est ça?"

Ce sont les nationalismes chinois et russes qui contiennent les nationalisme américains et sionistes, déjà.
Et je suis pour l'équilibre des Nations et la paix armée, dans l'esprit Westphalien.

Ou avez vous vu que Poutine est un dictateur sanglant ? La Russie n'est elle pas plus riche depuis qu'il est là ? La guerre en Tchétchénie n'est elle pas terminée ? Combien de morts en Géorgie, en Crimée, je veux dire, par rapport aux dégâts des guerres américaines à longueur d'année ?
Critiquer les Russes, pourquoi pas, mais alors que dire des américains, européens, saoudiens et israéliens ?

Sur l'UE, peut être que les pays pauvres sont payés pour se soumettre à l'UE avec l'argent des pays riches ; c'est plus de la corruption qu'une vraie avancée, certains s'en mordent les doigts, comme la Hongrie, qui commence à voir le prix pour ces fameuses subventions.

Budget militaire US : 700 milliards de dollars.
Budget militaire Russe : 40 milliards de dollars.
Domaine d'excellence américain : porte avions, avions de chasse, satellites (attaque)
Domaine d'excellence Russe : dissuasion nucléaire et défense anti-aérienne (défense).

Et à ça vous répondez seulement "propagande Russe ?"
Et vous parlez de crédibilité ?

Le coup d'Etat en Ukraine était soutenu par des bobos du centre ville minoritaires et animés par les américains, soutenus par des barbouzes nazis, israéliens et américains. Je n'appelle pas ça un soutien populaire.
L'Ukraine est la zone d'influence naturelle de la Russie, c'est vital pour elle. C'est comme si les Russes avaient attaqué au Mexique. Et on s'étonne que la Russie réagisse. En fait on s'étonne que la Russie veuille vivre. Peut être sommes nous tellement habitués à ne plus vouloir exister en tant que Nation et peuple que nous voyons bizarrement ceux qui le veulent encore.

"A deux reprises, en 1917 et au tout début des années 90, la Russie fut une démocratie. Les Américains et les Européens n'ont pas pu, pas su aider la Russie à devenir une vraie démocratie, pérenne, stable. Le régime balbutiant s'est écroulé sous son instabilité, et sous sa criminalité".

1917 en Russie, c'est le coup d'Etat contre les tsars et la prise de pouvoir par les bolcheviques, les pires criminels de l'Histoire. En 1990, c'était Eltsine, un président fantoche et alcoolique qui laissait son pays se faire littéralement dépecer par les rapaces occidentaux.
Et c'est ça que vous appelez "démocratie libérale?"
Et bien curieusement, je suis d'accord avec vous. C'est pour ça que je ne suis pas démocrate. Vive le Tsar, vive le Roi, mort aux révolutionnaires rouges franc mac de la banque sataniste juive.

Vous pensez qu'il y a une propagande Russe, mais pas du tout de propagande US ou de l'OTAN ? Vraiment, vous affirmez ça ?

Je rappelle que l'efficacité d'une propagande est fonction du PIB de la puissance qui l'émet. Je vous rappelle la différence entre la Russie et les USA ?
Vous croyez que le Kremlin a plus de pouvoir sur l'AFP que le porte parole de l'OTAN ou les lobbies US ?

La Syrie est attaquée car Bachar a refusé la construction d'un pipeline qui aurait permis aux USA de contourner la Russie et de la doubler sur les ressources de la mer caspienne, qui sont vitales pour les Russes. Bachar n'a pas voulu trahir son alliance, les Chinois et les Iraniens ont soutenu car ils savent qu'ils sont les prochains.
La dedans, Hollande a servi de chien d'attaque pour les USA. C'est la politique des USA à présent que d'envoyer ses sbires faire le sale boulot, c'est pour son image. Avec l'OTAN on ne peut plus se désolidariser des guerres américaines.

Sur Walter Hallstein, vous faites aveuglément confiance à Wikipédia, sur un sujet aussi tendu ?
Vous savez, Francois Asselineau a fait quatorze conférences de quatre heures chacune pour expliquer précisément en quoi l'UE est une épouvantable arnaque US et mondialiste. Je ne vais pas tout répéter ici.




(Anonymous) on July 22nd, 2018 10:30 am (UTC)
Sur le conseil des ministres : les ministres sont nommés par un président qui est lui même présenté par les banquiers à travers les médias qu'ils contrôlent. Et même si ça vote pas comme prévu, on prend pas en compte, comme le référendum de 2005 sur l'UE.
Pourquoi vous obstinez vous à sous entendre qu'une quelconque démocratie existerait quelque part dans le monde ?

"La France ne serait pas seule sans l'OTAN et l'UE"
Le crâne sous la botte de Poutine, Je n'appelle pas ça "bien accompagné".

A choisir, je préférerait la botte de poutine à celle de Netanyahou et de la CIA.

"Je n'ai pas souvenir du reste d'une invasion militaire en bonne et due forme d'un Etat arabe contre l'UE, que l'on aurait eu à repousser façon Charles Martel à Poitiers."

Oui en effets, l'invasion n'est pas en bonne et due forme, elle est furtive, c'est bien plus redoutable.

Walter le fédéraliste a voulu fédérer l'Europe ce qui est impossible. C'était donc un piège pour rendre l'Europe ingouvernable. Le fédaralisme est possible pour les USA, pas pour les européens. Ne serait-ce qu'à cause de la langue. Pour les Européens, on avait proposé une fédération de Nations Souveraines, mais on nous a menti.

Ah oui sur le FAMAS : c'est un excellent fusil, meilleur que son remplaçant ; ce remplacement s'est fait pour encore diminuer la vigueur des usines d'armement françaises. Vous ne manquez aucune occasion de cracher sur la France. L'intelligence du peuple français lui permet de concevoir des technologies de pointe, y compris des armes, et les vilains gouvernants vend ces produits à des ordures.

De nos jours, avec par exemple les affaires sur l'entourage de Macron (Benalla et compagnie), on voit la France devenir littéralement une dictature ridicule, une dystopie terrifiante, une république bananière, une province tiersmondisée. Alors on pourrait nettoyer devant notre porte avant de critiquer la Russie et de donner des leçons au reste du monde ?

Melvas
(Anonymous) on July 22nd, 2018 06:19 pm (UTC)
"les ministres sont nommés par un président"
Suite à une élection. Il ne les nomme pas pif pouf comme ça, à sa fantaisie. Il se conforme aux résultats des urnes.

"est lui même présenté par les banquiers"
Tous? Même Asselineau?

"vous obstinez vous à sous entendre qu'une quelconque démocratie existerait"
Parce que c'est le cas. C'est loin d'être parfait, mais c'est déjà largement mieux que les dictatures chinoises, russes, et ce que la droite américaine prépare pour les USA.

"A choisir, je préférerait la botte de poutine"
Même si on est très copain avec les USA, qui sont très copains avec Israel, on n'est pas obligé de placer notre tête sous leur botte.
Oh, chose rigolote: avant, la France soutenait Israel. Maintenant, elle ne la soutient plus.

"l'invasion n'est pas en bonne et due forme, elle est furtive"
Ou alors on a colonisé de nombreux pays, on leur a imposé notre langue et notre culture, on les a fait venir en masse pour trimer dans nos usines, et ce qui se passe aujourd'hui en est la conséquence...

"a voulu fédérer l'Europe ce qui est impossible. C'était donc un piège"
Ou alors c'était un objectif très ambitieux, et de nombreuses autres personnes avaient des idées différentes sur comment faire l'Europe (ou ne pas la faire), et comme c'est assez complexe et de longue haleine, c'est à ça que l'on arrive aujourd'hui.

"Vous ne manquez aucune occasion"
Vous ne manquez aucune occasion de vous sentir insulté alors même que nous avons un avis assez similaire. A quel moment ai-je "craché" sur la France? Quand J'ai pointé que l'on était trop con pour prévoir un remplacement, et anticiper le vieillissement de l'arme? Il faut être réveillé quand on planifie la Défense. L'URSS ne s'est pas arrêtée à l'AK47, et en se disant un beau jour qu'il faudrait racheter d'urgence l'un ou l'autre Type truc à la Chine pour remplacer ses vieux tromblons.
Les créateurs du FAMAS n'ont pas anticipé sa fin de vie. Leurs successeurs non plus.
Pas besoin de complot quand l'incompétence règne. Encore une fois.

"on voit la France devenir littéralement une dictature ridicule, une dystopie terrifiante, une république bananière, une province tiersmondisée."
Vous, vous n'avez pas vu passer le SAC, ni les diverses affaires des décennies 80 à nos jours.

"Alors on pourrait nettoyer devant notre porte avant de critiquer la Russie et de donner des leçons au reste du monde ?"
On devrait déjà l'avoir fait, et le faire en permanence. Maintenant, l'un n'empêche pas l'autre.

Le Créateur Fou, gouverner, c'est prévoir.
(Anonymous) on July 22nd, 2018 08:17 pm (UTC)
Non Asselineau n'a pas été présenté par les banquiers, la dernière fois c'est Macron qui a été présenté ; c'est facile : celui qui est présenté, c'est celui qu'on voit le plus et qui gagne l'élection.

"Il ne les nomme pas pif pouf comme ça"

Pourquoi nommer Collomb ? Ce vieux débris alcoolo qui ne contrôle rien du tout ? Surement que Macron lui devait une faveur.
Vous avez vu la tronche de Nyssen, notre ministre de la Culture ? Elle n'a aucun charisme, aucune culture, elle a l'air débile, elle dit que les français ne savent plus penser et qu'il faut penser à leur place. Qui a voulu de ce triste personnage ?
Je viens de voir les ministres actuels pour m'inspirer, c'est dingue, ils ont zéro charisme, zéro intelligence, zéro classe. Mais sérieux regardez : comment prendre au sérieux une telle équipe de mongoliens ? Prononcer les mots "démocratie", "Elysée", "Présidence", "Ors de la République" etc est devenu carrément douloureux quand on voir cette galerie des monstres.

"c'est déjà largement mieux que les dictatures chinoises, russes, "

Ça c'est l'esprit Français : même dans la merde, c'est toujours mieux chez nous qu'ailleurs, n'est-ce pas ?
Je préfère un système franchement dictatorial plutôt qu'un système dictatorial qui fait semblant d'être démocrate.

En France, les blogueurs politiques non-conformes qui ont du succès sont censurés. En Russie, on leur propose de travailler officiellement et donc de surveiller leurs propos. C'est une manière de les contrôler, mais c'est quand même mieux qu'en France.
Je pense que le niveau de bonheur est plus élevé en Chine et en Russie qu'en France actuellement. Et c'est tout ce qui compte, un peuple heureux sous une dictature, c'est bien, un peuple malheureux sous une fausse démocratie, c'est nul.

La démocratie est plus avancée en Russie qu'en France. En Russie les gens aiment leur leader, ça fait combien de temps que ça ne nous est pas arrivé en France ? Il y a vingt millions de musulmans en Russie, y a t'il des zones de non-droit ? Des racailles ? Du rap de bandit bourré d'insultes et de menaces ? Y a t'il autant d'attentas que chez nous ? Y a t'il des scènes de guerre civile à la moindre occasion ? Le niveau de vie augmente t'il en France comme en Russie ? La Russie s'est elle endettée de façon scandaleuse comme la France, ou est-elle un Etat libre dont la dette ne dépasse pas 20% du PIB ?

Où est-ce que les retraites sont menacées, en France ou en Russie ? Qui le peuple Syrien acclame t'il aujourd'hui : les Russes ou les soldats occidentaux ? Y a t'il la guerre des sexes, la propagande LGBT, la Gay Pride avec des pédophiles ? Y a t'il une école qui ne note plus, ne donne plus de devoirs et laisse les élèves se faire leurs propres cours ?

Au classement PISA 2016, la France est 28ième, en chute libre, alors que la Russie est 32ième, en pleine ascension. Même l'école Russe est en passe de devenir plus performante que la notre. Et en Russie, l'école est loin d'être le premier poste budgétaire.

En Russie, les allocations familiales sont données sous forme de bons d'achat pour éviter que des parents indignes ne dépensent cet argent pour autre chose que leurs enfants. C'est dingue, même sur les allocs les Russes sont plus intelligents que nous.

La France de 2018 ne peut même plus souffrir la comparaison avec la Russie.
La réussite flamboyante de la Russie fait grincer pas mal de dents, j'en suis fort aise.
Nous sommes un pays en plein effondrement, alors que la Russie est une puissance émergente. Le monde a changé, depuis les années Eltsine.

"Oh, chose rigolote: avant, la France soutenait Israel. Maintenant, elle ne la soutient plus."

Oui, c'est bien la preuve qu’Israël n'est pas tout puissant, en effets. C'est aussi le signe que l'islam est devenu si puissant en France que les alliances se réorganisent. On ne peut plus être ouvertement pro-sioniste en France.

Sur le FAMAS : s'il avait fallu remplacer le FAMAS, on aurait pu faire un FAMAS V2. Mais il s'agissait d'avoir un fusil fabriqué à l'étranger. Personne n'a de leçons à donner à la France en matière de qualité des armements. (c'est plus sur les prix qu'on a du mal). Il n'y a qu'une seule vraie armée en Europe.

Melvas, essayer d'être de droite dans la France de 2018, c'est un cauchemar.



(Anonymous) on July 22nd, 2018 07:17 pm (UTC)
La réponse dans un nouveau fil, on commence à être à l'étroit.
(Anonymous) on July 22nd, 2018 08:19 pm (UTC)
De la Russie, 1/2
"Ce sont les nationalismes chinois et russes qui contiennent les nationalisme américains et sionistes, déjà."
Reprenant vos propos de l'autre sujet, on parle bien de la Russie assiégée, entourée de terrribles bases de l'OTAN/américaines absolument partout? C’est drôle d’avoir un copain aussi puissant et à la fois aussi faible, sur le même point, simultanément, en fonction de ce qui arrange le plus.
Et le nationalisme chinois, il est plus occupé à faire disparaître les tibétains et les ouïgours, mais on entend peu les nationalistes se pâmer devant ces persécutions-là.

"l'équilibre des Nations et la paix armée"
Programme de CM2: Le 20e siècle et les guerres mondiales.

"Ou avez vous vu que Poutine est un dictateur sanglant ?"
Chais pas, tous les opposants massacrés, la presse muselée, aux ordres, une véritable criminocratie obscurantiste, la corruption rampante, le peuple le nez dans la boue, une aristocratie dorée qui mène grand train?
Quand on est travailleur pauvre ou petite classe moyenne en Russie, on peut tout perdre du jour au lendemain sur un coup de tête des dirigeants locaux, et il n'est aucun recours, faute d'Etat de droit.

"mais alors que dire des américains"
Vous avez bien révisé la Guerre Froide, par contre. Oui, l'Union Soviétique fait ceci et celà, mais les USA font bien pire encore!

"Budget militaire US : 700 milliards de dollars.
Budget militaire Russe : 40 milliards de dollars."
De la Guerre.
La Guerre ne se gagne pas en comparant la taille des arsenaux ni les dépenses pour les remplir. Qui plus est, les USA se voulaient jusque-là, à tort ou à raison, "gendarmes du monde", projetaient donc leur puissance sur tous les océans. La Russie, elle, se veut puissance continentale, projette ses forces au Sud (Chine, Mongolie, état stable), Caucase (état stable, peu de marge de manœuvre), et contre l'Europe (la Biélorussie est toujours inféodée, les Baltes, la Pologne sont menacés; l'Ukraine est envahie par la Russie, avec le soutien d'une minorité pro-russe).
La Russie n'a pas besoin de financer une marine mondiale pour déboîter un petit pays isolé hors de l'UE.
Donc oui, vous vous faites le chantre de Moscou.

De l'Ukraine et de sa Révolution Orange:
"série de manifestations politiques ayant eu lieu en Ukraine à la suite de la proclamation le 21 novembre 2004 du résultat du deuxième tour de l'élection présidentielle, que de nombreux Ukrainiens perçoivent comme truqué par le gouvernement de Viktor Ianoukovytch"
"Le résultat immédiat de la révolution orange est l'annulation par la Cour suprême du scrutin et l'organisation d'un nouveau vote le 26 décembre 2004 qui voit la victoire de Viktor Iouchtchenko, qui réunit 52 % des voix contre 44 % pour son rival Viktor Ianoukovytch"
Voilà ce qu'il s'est passé. Une élection suspecte, des manifs, jugement de la branche judiciaire de l'Etat Ukrainien, re-vote, défaite électorale du pro-russe, intervention des deux côtés.
On note une différence notable d'avec le mode opératoire de la CIA en Amérique du Sud, qui consiste en un coup d'état militaire donnant suite à une dictature de droite anti-communiste. Un peu comme si c’étaient les Ukrainiens eux-mêmes qui s’exprimaient et qui décidaient.

"L'Ukraine est la zone d'influence naturelle de la Russie"
1) Vous disiez quelque-chose sur la sélection, la loi du plus fort, les aztèques, les autres amérindiens, les conquistadores...
2)L'Ukraine est d'abord un pays indépendant avant d'être un paillasson. Peut me chaux qu'ils décident de rester hors de l'Europe (et si on pouvait la réformer plus avant d'accepter d'autres membres...) ou qu'ils décident de la rejoindre. Mais la voir agressée de la sorte révèle bien la vraie nature de la dictature russe actuelle. Poutine de par le monde soutient les mouvements nationalistes de toute sorte, car la division chez ses ennemis sert ses intérêts. Il n'a absolument rien à faire du respect des nations quand cela dessert ses intérêts. J'arrive, paf, je prend l'Autriche, les Sudètes la Crimée, l'est de l'Ukraine. C'est une chose que vous ne semblez pas voir.

Le Créateur Fou, épitres.
(Anonymous) on July 22nd, 2018 08:22 pm (UTC)
De la Russie, 2/2

"le coup d'Etat contre les tsars et la prise de pouvoir par les bolcheviques "
Souvenons-nous que le pouvoir était dans les mains du gouvernement Kerensky avant le coup de force bolchevique. Il était encore en guerre contre l'Allemagne et dans une bien mauvaise posture, pris entre son peuple qui voulait la paix et les Alliés qui ne voulaient pas se prendre la fermeture du front est. Il avait de plus une situation politique interne très difficile. Il aurait dû stabiliser la situation, temporiser plus les Alliés, assurer le ravitaillement en nourriture, se méfier des bolcheviks, établir une vraie démocratie et garder un équilibre entre les différentes formations politiques. Là, pour le coup, vous pouvez râler contre "les gauchistes", mais pas pour les raisons les plus évidentes.
"Eltsine"
Comme Kerensky, mais dans un contexte différent, Eltsine n'a pas fait la transition d'embryon de 'régime un peu plus démocratique que le précédent' à 'démocratie stable'. Il était effectivement plus occupé par le fond de ses bouteilles que par son pays.
Dans les deux cas, peu de rapport avec la République française actuelle telle que vous la haïssez.

"révolutionnaires rouges "
Jusque-là, tout va bien.
"rouges franc mac"
Ce n'est pas interdit, mais les communistes ont déjà leurs partis, et les franc-maçons sont plutôt bourgeois et plus républicains, c'est un peu niais de les confondre.
"banque sataniste juive"
Alors un banquier Maçon, pourquoi pas, un banquier juif et/ou Maçon à la rigueur même s'il ne doit pas y en avoir tant que ça, mais un juif sataniste? C'est une partie de Limite-limite?

"Je rappelle que l'efficacité d'une propagande est fonction du PIB de la puissance "
Autant c'est bien de pouvoir mettre beaucoup de pognon dans sa com', autant comme dans un conflit militaire, ce n'est pas forcément le plus dépensier qui gagne. Russia Today en est un bon exemple, qui touche de nombreux milieux de droite et d'extrème-droite de par le monde sans ruiner Moscou. Et la propagande américaine, c'est soit la chiasse Fox 'News', soit les résultats pitoyables des bureaux de l’US Army, on a vu ce que ça donnait en Afga et en Irak.
"Vous croyez que le Kremlin a plus de pouvoir sur l'AFP que le porte parole de l'OTAN ou les lobbies US ?
Ce n'est pas l'AFP la cible, c'est vous et les gens qui ont des idées semblables. Ce semble assez bien fonctionner.

"La Syrie est attaquée car Bachar"
... a refusé de partir pacifiquement après des années de dictature, suite à un mouvement populaire et pro-démocratie. Le Printemps Arabe, ou un truc comme ça. Il a bien pourri la situation, il s'accroche au pouvoir car il n'a plus que ça. Et comme il fournit un accès méditerranéen à la Russie qui cherche à se désenclaver, il très copain avec Poutine, qui le soutien. Mais Je Me demande bien pourquoi J'en parle. Si on laisse les dictateurs en place, vous les compterez comme des pays ennemis qui font rien qu'à nous 'envahir' par immigration, si on intervient pour aider les peuples on est les méchants capitalistes qui font la guerre au profit des banques.

Le Créateur Fou, suite.
(Anonymous) on July 22nd, 2018 08:24 pm (UTC)
Du reste
"pays pauvres sont payés pour se soumettre"
Un fond de développement, ce n'est pas de l'argent gratuit. C'est une somme pour aider à réaliser un projet, par exemple la construction d'une école, d'un hôpital, la rénovation d'un monument...
Vous dites travailler dans les vignes. N'est-il pas l'un ou l'autre château rénové en partie grâce à des fonds européens?

"les Chinois et les Iraniens ont soutenu car ils savent qu'ils sont les prochains."
Encore une fois, de nombreuses choses à dire.
Les chinois ne sont pas "les prochains". Il n'est qu'à voir l'absence totale du moindre frémissement de crainte quand à la guerre des douanes de Trump. La Chine s'étend, elle gagne en capacité navale et océanique en ce qui concerne sa façade pacifique, et si vous vous souvenez d'un commentaire récent, elle vient en Afrique nous souffler les relations commerciales avec nos anciennes colonies, car elle veut elle aussi pomper les richesses de l'Afrique. Enfin, vu sa situation d'usine du monde et la dépendance commerciale des USA de ce côté, sauf à tenter d'envahir Tai Wan ou le Japon (et encore), elle a peu de choses à craindre.
L'Iran avait moins à craindre sous Obama, surtout avec l'accord de dénucléarisation. Maintenant, vu l'aut'gros con...
Toujours est-il que l'Iran a son propre jeu, sa propre guerre froide contre l'Arabie Saoudite en cours dans la région, dans laquelle UE, USA, Russie interviennent, tout autant qu'ils peuvent servir les intérêts des iraniens ou des saoudiens. C'est avant tout à ce titre que l'Iran intervint en Syrie. Pas parce qu'elle serrait les fesses.

"Sur Walter Hallstein, vous faites aveuglément confiance à Wikipédia, sur un sujet aussi tendu ?"
Les génocides sont des sujets tendus. Le créationnisme est un sujet tendu. Un des pères de l'Europe, obscure universitaire, c'est mou, c'est académique.

>Asselineau
>Crédible
MdR, comme on disait il y a quinze ans sur Messengers.

Le Créateur Fou, fin.
(Anonymous) on July 22nd, 2018 09:00 pm (UTC)
Re: Du reste
"on parle bien de la Russie assiégée, entourée de terrribles bases de l'OTAN/américaines absolument partout?"

Ben oui, la Russie est cernée par des bases d'une puissance impériale, et elle tente de contenir cette agression comme elle peut. La puissance des USA leur permet de déployer ces bases, mais ils veulent provoquer la Russie et la pousser à attaquer en premier, pour que l'Histoire retienne que ce sont les Russes qu'ont commencé. Peut être la dissuasion nucléaire Russe fonctionne t'elle un peu, aussi. Je ne vois pas la contradiction que vous semblez voir. Il n'y a aucune base Russe au Mexique ou au Canada, vous savez. Alors qui menace qui ? L'OTAN et l'UE repoussent constamment leurs frontières.

"Programme de CM2: Le 20e siècle et les guerres mondiales"

Justement, sur ces sujets j'essaie d'aller un peu plus loin que le programme de CM2.
Je sais déjà que ces guerres étaient d'origine capitaliste, et que les raisons officielles ne sont qu'un habillage. Vous saviez que l'Histoire est écrite par les vainqueurs ? Vous semblez croire qu'il suffit d'ouvrir un manuel scolaire pour avoir les réponses.
Qui a vraiment tué Kennedy et pourquoi ? Ben facile, regarde dans un manuel d'Histoire. OK merci.

"Chais pas, tous les opposants massacrés, la presse muselée, aux ordres, une véritable criminocratie obscurantiste, la corruption rampante, le peuple le nez dans la boue, une aristocratie dorée qui mène grand train?
Quand on est travailleur pauvre ou petite classe moyenne en Russie, on peut tout perdre du jour au lendemain sur un coup de tête des dirigeants locaux, et il n'est aucun recours, faute d'Etat de droit. "

Merci pour ce laïus sur la France, mais je parlais de la Russie.

Sur l'Ukraine : en droit international, il était dans le droit du Donbass et de la Crimée de refuser de faire partie de l'Ukraine, puisqu'il y a eu un coup d'Etat accepté par la communauté internationale (les USA). Les nouveaux leaders Ukrainiens ont refusé et envoyé l'armée au Donbass pour les massacrer. Des millions de réfugiés ont quitté le Donbass pour aller en Russie. C'est bien l'Ukraine européanisée qui a agressé le Donbass. La Crimée a été sauvée, merci Poutine. De nos jours on vit bien mieux en Crimée qu'en Ukraine.
L'Ukraine est un pays artificiel depuis le début, il fallait bien que ça se ré-organise sur des bases ethniques naturelles.

Pendant l'euromaidan, des snipers des deux côtés ont tué des policiers et des manifestants pour créer le chaos. Ces snipers n'étaient pas Russes.

"Il n'a absolument rien à faire du respect des nations quand cela dessert ses intérêts"

Exact, Poutine est un oligarque mondialiste enjuivé comme tous les autres. S'il en a l'occasion, il nous écrasera. Comme tous les politiciens, en fait. C'est à dire qu'il dirige la Russie, pas les autres pays, seulement la Russie.
Et comparer Poutine à Hitler, comme Hillary Clinton, après le prix qu'ont payé les Russes contre les Nazis, c'est, comment dire... je n'ai pas de mot assez fort.

Melvas
(Anonymous) on July 22nd, 2018 09:24 pm (UTC)
Re: Du reste
Russia Today ne se soumet pas à la propagande de l'OTAN par exemple quand des islamistes font péter une bombe chimique pour diaboliser l'armée Syrienne, Russia Today fait une émission où trois invités relaient la propagande de l'OTAN et seulement deux invités disent que c'est peut être les islamistes.
Russia Today est donc un média crédible qui fait la part des choses, mais pour les français hystériques, c'est de l'extrême droite.
Vous savez, à force de voir l'estrèmedroite partout, vous avez largement participé à sa dé-diabolisation, je voulais vous remercier pour ça.

"Mais Je Me demande bien pourquoi J'en parle. Si on laisse les dictateurs en place, vous les compterez comme des pays ennemis qui font rien qu'à nous 'envahir' par immigration,"

Euh non, si on avait laissé la Syrie tranquille il n'y aurait pas eu d'immigration Syrienne, justement.

Les djihadistes saoudiens ont agressé la Syrie, et vous appelez ça un mouvement démocratique.
La Syrie était un pays riche et prospère sous Bachar, il n'y avait pas d'islamisme, on pouvait faire du tourisme en Syrie. Bachar ne voulait même pas le pouvoir, il voulait être opticien. Et vous appelez ça "années de dictature". C'est drôle.

Bachar a reçu des dizaines de propositions de départ doré avec des millions et une résidence paradisiaque, mais il est courageusement resté pour défendre son peuple contre la barbarie islamo-sioniste occidentale. Il a fait honneur à son peuple qui l'a élu, il ne l'a pas abandonné. C'est un héros, quand ce sera la guerre en France nos leaders s'envoleront direct sur une ile paradisiaque. On a les dirigeants qu'on mérite. J'ai vu l'interview de Pujadas avec Bachar, et ben c'est la première fois que je trouvais le discours d'un politicien intelligent et intéressant. Je n'ai jamais ressenti ça avec un politique européen.

Bachar, Kadhafi, Hussein, tous trois étaient des ennemis des islamistes, tous quatre ont été déboulonnés par les puissances occidentales, et dans les trois pays correspondants on a à présent le chaos islamiste, selon la volonté d’Israël qui veut le chaos chez ses voisins pour pouvoir s'étendre. Dans quel camp sommes nous ?
(Anonymous) on July 23rd, 2018 01:56 am (UTC)
Re: Du reste
"tous trois". J'avais mis Al Sissi mais pour lui je ne sais plus.
(Anonymous) on July 24th, 2018 03:34 pm (UTC)
De Russie
"Ce sont les nationalismes chinois et russes qui contiennent les nationalisme américains et sionistes"
"la Russie est cernée par des bases d'une puissance impériale, et elle tente de contenir cette agression comme elle peut "
Ouh, le gros mélange et le rattrapage à l'arrache.
Contenir un nationalisme, c'est l'empêcher de se développer, le limiter pour qu'il ne devienne pas important. Là, il est déjà important.

"Il n'y a aucune base Russe au Mexique ou au Canada, vous savez. Alors qui menace qui ? "
Si la Russie n'était une dictature, Je serais en effet outré. Malheureusement, c'est un régime qui est mauvais pour son peuple, qui ne fait que le bien de son élite, selon sa loyauté au chef.
Quand à l'expansion de l'UE, quand des pays changent de blocs et d'alliance militaire pour la rejoindre, elle s'étend. C'est logique.

"j'essaie d'aller un peu plus loin que le programme de CM2."
Comment voulez-vous aller plus loin, quand vous n'avez même pas ces bases?
"Paix armée" = Première Guerre Mondiale. Commencez par réviser ça.

"Vous saviez que l'Histoire est écrite par les vainqueurs ? "
Et quand on vit dans des démocraties, les universitaires travaillent sans ingérence du pouvoir politique, décrivent la réalité de manière aussi neutre que possible, croisent leurs point de vu, arrivent à une description assez factuelle qui est perpétuellement corrigée.
Pas besoin de sous-entendre quoi que ce soit.

"Merci pour ce laïus sur la France "
En France, si le fils du préfet écrase des piétons, il va en taule et les familles ont justice. Pas en Chine, pas en Russie. Ce n'est certe pas parfait, mais on a au moins les bases d'un Etat de droit. Pas eux.

"il était dans le droit du Donbass et de la Crimée de refuser de faire partie de l'Ukraine "
La République Française est une et indivisible, ce qui signifie que si la Russie appuyait un mouvement armé séparatiste breton ou corse, ils n'auraient aucune légitimité, indépendemment de ce qu'en diraient les USA.
Ce genre de chose, quand on est dans une démocratie, ça se fait pacifiquement, par le débat, par revendications politiques, et ça prend du temps. Si telle ou telle région de l'Ukraine est mieux en étant indépendante, fort bien, mais le coup de force russe est inacceptable.

"au Donbass pour les massacrer "
"l'Ukraine européanisée qui a agressé"
"La Crimée a été sauvée, merci Poutine"
Propagande.

"on vit bien mieux en Crimée qu'en Ukraine"
En 1914, on vit mieux dans la campagne allemande où il n'y a pas de combat qu'en France le long de la ligne de front. Whoa.

"Poutine est un oligarque "
Je suis bien aise de voir que nous sommes d'accord.
"mondialiste"
Dérapage?
"enjuivé"
Dérapage.

"S'il en a l'occasion, il nous écrasera. Comme tous les politiciens"
Comme Asselineau?

"Et comparer Poutine à Hitler, comme Hillary Clinton, après le prix qu'ont payé les Russes contre les Nazis, c'est, comment dire... je n'ai pas de mot assez fort. "
Quand Poutine reprend la politique étrangère hitlérienne pré-1940, c'est effectivement inqualifiable. Je ne vois pas trop ce que Clinton vient faire là, par contre. C'est pour détourner l'attention des comportements inqualifiables de Poutine?

Le Créateur Fou, contention.
(Anonymous) on July 24th, 2018 03:37 pm (UTC)
De Syrie
"des islamistes font péter une bombe chimique"
Assad a gazé son peuple pour le soumettre, et vous mettez ça sur le dos d'islamistes. On sait que les islamistes sont des ordures. Par contre, comme ça sert les intérêts russes, vous oubliez totalement qu'Assad est une pourriture qui gaze son propre peuple. Je ne vous félicite pas.
"Russia Today est donc un média crédible "
Vu le paragraphe ci-dessus, RT est un organe de propagande efficace. Et quand ces thèses sont largement reprises par l'extrême-droite, quand RT est massivement populaire chez ce bord politique, ce n'est pas crier au loup que de le montrer.

"si on avait laissé la Syrie tranquille il n'y aurait pas eu d'immigration Syrienne "
On est intervenu après le début de la guerre civile, quand il y avait déjà un grand afflux de syriens qui ne voulaient pas en mourir. Que l'on soit intervenu n'a pas créé ce mouvement de personnes.

"Les djihadistes saoudiens ont agressé la Syrie "
Une partie des syriens voulait foutre Assad dehors, avant toute autre chose. C'était un mouvement démocratique.

"La Syrie était un pays riche [...]"
'C'était mieux sous la dictature, avant la guerre civile.'

"il est courageusement resté "
Il avait la grosse flippe d'être quand même jugé pour ses crimes passés.

"tous trois étaient des ennemis des islamistes"
Meh. Tant qu'ils peuvent récupérer un appui de leur part, ils sont ravis d'être copains avec. Ce n'est que quand les islamistes tentent de prendre le pouvoir qu'ils sont contre.

"selon la volonté d’Israël qui veut le chaos chez ses voisins pour pouvoir s'étendre "
Autant le comportement d'Israel est condamnable dans son pourrissement de la situation palestinienne, et ce depuis 73 avec la politique du Pastrami de Netanyahu, autant Je doute qu'Israel veuille annexer la Syrie, l'Irak et la Lybie. Je ne doute pas que le chaos chez ses voisins ennemis serve ses intérêts, par contre je doute ouvertement qu'ils en soient l'origine.
Israel a de bonnes relations avec Assad et de mauvaises avec l'Iran. Isrel a donc peu intérêt à déstabiliser Assad et laisser une ouverture à l'Iran en Syrie.

"J'avais mis Al Sissi mais pour lui je ne sais plus. "
C'est un dictateur pro-américain pour éviter un régime islamiste.

Le Créateur Fou, mise au point.