?

Log in

No account? Create an account
 
 
23 July 2018 @ 07:10 am
Vert kaki élégant  
Voici Jean-Marie Brochard.


Jean-Marie Brochard

Jean-Marie Brochard habite Froissay-Punicheur, petite commune rurale du Calvados.


Aspect de Froissay-Punicheur

L'été dernier, Jean-Marie Brochard a profité de l'été pour repeindre les volets de son pavillon, qui commençaient à s'écailler très légèrement.


Très légèrement

Il a pris du vert olive, parce que d'une part il aime bien, et d'autre part c'est tout ce qu'il a trouvé chez Monsieur Bricolage.


Vert olive

Trois mois plus tard, il reçoit un courrier furibard de la mairie lui signifiant qu'en vertu du prorata et compte-tenu, il lui est interdit de peindre ses huisseries en vert olive, en effet, le pavillon de monsieur Brochard se trouve à moins de 1500m de l'abbaye Saint-Frusquin du Vistemboire, exemple rare du gothique tardif précolombien du XVIIIe siècle, et classée à ce titre au paragraphe BII de l'annexe de l'inventaire supplémentaire de la seconde classe du patrimoine culturel du département, et qu'en vertu de quoi, il devait, sous peine d'astreinte et pour valoir ce que de droit, repeindre ses volets dans une teinte agréée par le Ministère de la Culture, en l'occurrence, le vert kaki élégant.


Vert kaki élégant

Jean-Marie Brochard eut beau faire valoir auprès de la mairie que son domicile se trouvait à deux collines, un bois, une autoroute et un kiloutou de l'abbaye, et donc, parfaitement invisible depuis ce site touristique de première importance, rien n'y fit : la loi, c'est la loi, il dut repeindre ses volets.


Pourtant, c'est joli le vert olive

Pour mémoire, voici un aperçu de l'abbaye Saint-Frusquin du Vistemboire.


Saint-Frusquin du Vistemboire


Sans rapport aucun avec l'historiette ci-dessous, j'ai le plaisir de vous annoncer la réouverture du musée de Cluny ! Le musée national consacré au moyen-âge avait en effet fermé ses portes en 2016 pour rénovation, remise aux normes, et installation des machins d'accessibilité obligatoires dans un équipement culturel moderne. Pour mémoire, le musée de Cluny occupe deux corps de bâtiments, l'hôtel de Cluny, datant du XIIIe siècle, et les thermes gallo-romains auxquels il s'adosse, qui sont d'une part les termes les mieux conservés de France, et d'autre part, le plus vieux bâtiment de Paris.

On a construit devant ceci.

NIK_5942.JPG

Oui.

Oui, c'est fini. Non, ce ne sont pas les algeco pour loger les ouvriers. Non, ça ne sera pas démonté à la fin des travaux. Ça va rester.

Voilà où on en est rendus.




Dans un régistre plus léger,
Sora tob sakana
(notez l'emploi de la rare
particule enclitique "tob")
 
 
 
(Anonymous) on July 23rd, 2018 01:17 pm (UTC)
C'est du terrorisme culturel ; la beauté classique elle même devient facho, il convient de faire du moderne moche pour être progressiste. Et je suis certain que ça a quand même coûté cher. Alors qu'avec les techniques de trompe l’œil on aurait pu faire une façade d'époque pour pas un rond.

Melvas
(Anonymous) on July 23rd, 2018 09:37 pm (UTC)
Post en rapport direct avec un plus ancien sur le fameux plug anal gonflable de la place Vendôme. J'y repense à chaque fois que je vois ce genre de merde.
Jean-Marie Brochard a voulu jouir de pouvoirs qu'il n'avait pas. Il convenait de le ramener au niveau qui est le sien.

Kyp.