?

Log in

No account? Create an account
 
 
31 August 2018 @ 07:05 am
Hysterix le Gaulois  
Et si Macron avait raison ? C'est vrai que les Français sont un peuple peu ouvert au changement, et qui descend dans la rue dès qu'il entend le mot "réforme". D'un autre côté, est-ce qu'il en a toujours été ainsi ?

Au cours des siècles, il me semble que les Français ont, au contraire, fait montre d'une belle inventivité, d'un esprit d'innovation dans tous les domaines. Que ce soit en art, en sciences, dans l'urbanisme ou dans le militaire, les Français n'avaient pas peur d'innover. Ils se sont lancés à la conquête du monde, ils ont développé des technologies et ils les ont adoptées sans réserve. Et même en matière politique, ce n'est pas pour rien qu'on parle de "révolution française", alors pourquoi les Français ont-ils cessé d'aller de l'avant ? Pourquoi les Français sont-ils réticents au changement ?

Je ne sais pas. Ça a peut-être quelque chose à voir avec le fait que depuis 40 ans, tous les changements qu'on leur a proposés se sont révélés néfastes, destructeurs des acquis du passé, et que ceux qui les proposaient n'étaient plus là quand il s'agissait d'assumer la responsabilité de leurs trahisons.

Ou alors, c'est les perturbateurs endocriniens.


Monsieur et madame Desvacances ont un fils ♣♣♣.


Bravo,Séraphin.
 
 
 
(Anonymous) on August 31st, 2018 08:21 am (UTC)
Bonjour
Alors Séraphin!

nito - Sinon, amha, je crois que les français veulent surtout moins d'état, juste. D'une part parce qu'on a intégré la culture américaine (donc la volonté d'avoir plus de libertés individuelles) et d'autre part parce qu'après les romains (qui nous ont appelés gaulois) et les belges (qui nous ont appelés francs), on se sent toujours dirigés par une élite "pas de chez nous".
Wladoushkoïwl4d on August 31st, 2018 08:57 am (UTC)
RE: Bonjour
on se sent toujours dirigés par une élite "pas de chez nous".

Je n'ose même pas imaginer la réponse de Melvas.
(Anonymous) on August 31st, 2018 12:13 pm (UTC)
Re: Bonjour
Ouiiiii, alors justention, je faisait ici un constat de ce que j'observe. Perso, je suis comme - finalement - la majorité des français: je me contre-fout des réformes, des élites et des avis éclairés.
(Anonymous) on August 31st, 2018 06:39 pm (UTC)
Re: Bonjour
Mec. Mec.
Je sais. Tu sais. On sait tous.

Le Créateur Fou, liquidateur.
(Anonymous) on September 1st, 2018 05:17 pm (UTC)
Re: Bonjour
Du moment qu'on prend pour base que les élites ont un projet hostile dans le cadre d'une guerre des classes, les réformes sont toujours une avancée vers ce projet hostile pour nous, le peuple. C'est donc normal d'être hostile aux réformes, on a juste envie de leur dire : "ne touchez plus à rien, monstres que vous êtes".

Voilà, c'était pas si terrible, comme réponse.
Je veux bien faire un effort : les élites en question sont totalement enjuivées et cosmopolites depuis notre défaite à la seconde guerre mondiale.

Melvas
(Anonymous) on September 4th, 2018 05:16 pm (UTC)
Re: Bonjour
Le bon Melvas a malencontreusement oublié le plus important, ha ha, le sot.
C'est à dire que cette élite est aussi la raison la défaite la plus terrible et la plus honteuse de notre histoire: alors qu'en tant que troisième puissance économique, avec un allié un peu boulet, nous tenions tête aux deux premières puissances mondiales et leurs propres alliés, alors que nos héroïques, nos vaillants soldats avaient arraché le cœur industriel de notre détestable voisin et se battaient sur leur terrain, alors que nous étions à deux doigts de les faire plier à notre volonté, à les faire ramper, exsangues, jusqu'à la table des négociations, où nous aurions pu amener une paix avec honneur, en gardant bien sûr nos territoires annexés, alors, suprême tragédie, nous fûmes trahis!
Et d'un seul coup de couteau dans le dos de toute l'armée allemande, le JUUIIIIIF a fait gagner la Première Guerre Mondiale aux Alliés. Aucun rapport avec les soldats alliés, le fait qu'ils étaient plus nombreux, que leur industrie était meilleure et bien nourrie, alors même que l'industrie austro-allemande était complètement étouffée, coupée du monde par le blocus, que les civils en étaient réduits à grignoter des racines et sucer des cailloux. On ne le dira jamais assez, le caillou, complément alimentaire indispensable en temps de guerre. Plein de vitamines.
Source: Mein Kampf, A. Hitler, 1925.

Bon, pour le reste, c'est dommage mais peu surprenant, une trace de lucidité dans l'exploitation des pauvres par les riches, mais ça part dans du complotisme fatalement débile.

Le Créateur Fou, et cette fois-ci sous le bon commentaire.
(Anonymous) on September 5th, 2018 06:16 pm (UTC)
Re: Bonjour
Quand je dis "notre défaite" je veux dire la défaite de nous, les peuples, suite à la victoire de la thèse cosmopolite contre la thèse Nationale ; le mondialisme étant l'effacement des identités Nationales, et qu'il est voulu par nos ennemis les élites, je pense bel et bien que les peuples dans leur ensemble ont perdu la deuxième guerre mondiale. Ce que vous dites est vrai mais un peu hors-sujet (et pourtant c'est le bon post).

Melvas
(Anonymous) on September 5th, 2018 07:18 pm (UTC)
Re: Bonjour
Hi hi, ça tourne au forum. Juste pour voir, une question: Quand et où un peuple a-t-il jamais "gagné"? Au plus proche, j'ai la Commune de Paris (ou Massada?...).

nito- -A zadiste, Melvas?
(Anonymous) on September 5th, 2018 08:21 pm (UTC)
Re: Bonjour
Quand tous les joueurs sauf un ont perdu leur capitale (conquête), quand l'un a complété la merveille "Projet Utopie" (victoire sociétale) ou lancé sa fusée vers Alpha Centauri (victoire scientifique) ou s'est fait élire Dirigeant mondial (surtout par les cités-Etats)(victoire diplomatique).
Bon, ça, c'est dans Civ5, dans le monde réel, c'est un peu plus flou.

Le Créateur Fou, quatre X.
(Anonymous) on September 5th, 2018 08:31 pm (UTC)
Re: Bonjour
"nous, les peuples"
Vous savez que dans le lot, il y a aussi ceux qui se considèrent comme "le peuple juif" ?

"le mondialisme étant l'effacement des identités Nationales, et qu'il est voulu par nos ennemis les élites"
Nos ennemis les élites, c'est plutôt vrai, mais pas toujours. La relation peuple-dirigeants est parfois assez parasitaire, mais généralement, en Europe tout au moins, ça tient beaucoup de la symbiose.
Quand à nos ennemis les élites nationalistes, vous les oubliez. C'est dommage. Il y a là de beaux ornements pour les piques des abords de la ville.

" Ce que vous dites est vrai"
Sans vouloir ramasser des points Godwin, c'est globalement le principe du nazisme. Non, ce n'est pas vrai. C'était de la grosse ironie. Si vous avez besoin que l'on vous explique pourquoi les puissances centrales ont perdu la Première Guerre Mondiale, Je peux vous la faire en abrégé: ce n'est pas de la faute des juifs, ni d'un complot mondial mondialement mondialisant.

Le Créateur Fou, prépare quand même la brouette à points, au cas où.
(Anonymous) on September 5th, 2018 06:19 pm (UTC)
Re: Bonjour
Mais les deux posts sont identiques ! ce fût une malicieuse blague d'ASP ! oh joie
(Anonymous) on August 31st, 2018 10:17 am (UTC)
Séraphin pourquoi pas, moi je pensais à Jean-Aymar (eut égard aux travaux castor et
autres plaies estivales dont souffre notre bon Asp Explorer)...