?

Log in

No account? Create an account
 
 
12 September 2018 @ 07:23 am
Les conseils santé d'Asp Explorer  
On me demande souvent quels sont les signes avant-coureurs de la démence ou de l'aliénation mentale (probablement parce que j'ai dit à tout mon entourage que je suis chef du service psychiatrie à l’hôpital Laennec). Et en particulier, on me demande souvent si c'est normal d'adresser la parole à des animaux. Rassurez-vous, c'est parfaitement commun et tout à fait naturel de se confier à Médor. Moi-même, quand je rentre chez moi après une journée de travail à collecter des pizzas Sodebo à peine périmées dans les poubelles de l'Aldi du quartier, j'ai l'habitude de saluer mon chat d'un taquin "Salut, connard". C'est quand il s'est mis à me répondre "Salut minable" que j'ai commencé à m'inquiéter.


Tandis qu'on polémique sur l'enseignement libre, gratuit et obligatoire de l'arabe, j'apprends ce matin qu'il existe en France des écoles où on n'enseigne déjà plus le français. Il y a un cours de Picot. Je ne sais pas ce que c'est que cette langue que le Picot. On peut supposer qu'à l'avenir, il y aura en France deux catégories de population : appelons les les Français et les Picots. Ou alors, on a donné un nouveau nom à l'étude du français, parce que "français", ça faisait un peu trop français pour certains publics (rassurez-vous toutefois, il semble que le "Picot" ne soit enseigné que dans les zones à éducations prioritaires et classes divisées, vos enfants vont continuer à apprendre des participe passés qui se conjuguent après le verbe avoir).
 
 
 
(Anonymous) on September 12th, 2018 06:13 am (UTC)
Nos enfants subiront l"éducation sexuelle" et deviendront des fiottes perverses et nombrilistes, tandis que nos remplaçants seront éduqués dans des écoles coraniques et deviendront des guerriers machos et agressifs. La confrontation à venir est réjouissante.

Melvas
(Anonymous) on September 12th, 2018 08:06 pm (UTC)
Non monsieur Melvas, L’éducation sexuelle ne rends pas fiotte. On ne deviens pas fiotte, on née fiotte.
(Anonymous) on September 13th, 2018 06:28 pm (UTC)
"'il existe en France des écoles où on n'enseigne déjà plus le français. Il y a un cours de Picot."
[Référence nécessaire.]

Le Créateur Fou, curieux.
(Anonymous) on September 14th, 2018 12:17 pm (UTC)
Vu sur le site d'enseignant Mélimélune:
"Programmation à la semaine Picot CM1"
Le verbe, le sujet, le présent, le C.[omplément?] de Phrase, les constituants du GN (groupe nominal), l'accord dans le GN, *le passé composé*, le complément du nom, le COD, le COI...
J'en passe.
En fait, la méthode Picot, c'est une manière de faire de la grammaire Française. Ok.

Le Créateur Fou, oldmanyellsatclouds.jpg .
aspexplorer: crysisaspexplorer on September 14th, 2018 10:12 pm (UTC)
Ben du coup, pourquoi ne pas juste appeler ça, je ne sais pas... du français ?
(Anonymous) on September 14th, 2018 11:18 pm (UTC)
Par volonté de se démarquer des autres méthodes, mettre un nom bien particulier pour que les gens le retienne, et ainsy de suite. Pour se la péter, peut-être. Si J'inventais une méthode de grammaire, Je mettrais peut-être Mon nom dessus.

Le Créateur Fou, mercatique.