aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Léandri

Je ne sais pas si vous lisez "Fluide Glacial", mais il y a dans ce canard une rubrique appelée "chroniques du dérisoire", tenue par Bruno Léandri, et qui traite de sujets divers et farfelus, de curiosités historiques, de coquecigrues de la nature... Ce mois ci, ça traite des langues. Et le croyez-vous, le dernier paragraphe traite de l'espéranto !

Et là, l'ignoble Léandri, qui sans doute va chercher son inspiration là où vous savez, se met à professer que l'espéranto, après avoir un beau démarrage au début du XXe siècle, a fini par connaître un long déclin, sans doute dû au fait que l'anglais, désormais, fait fonction de langue internationale.

Alors que c'est faux ! C'est bien connu, l'anglais est une langue trop difficile pour être apprise par un être humain, d'ailleurs c'est une machination du British Council mise au jour dans une publication de 1968 que je publie sur mon site, et sans les menées malfaisantes de Hitler et Staline, tout le monde pparlerait espéranto aujourd'hui ! C'est un complot !

J'en connais un qui va pas tarder à recevoir une lettre de Masson.
Tags: espéranto
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 19 comments