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07 November 2018 @ 02:06 pm
Sachons voyager  
Quand vous êtes en voyage d'affaire, il est important de vous renseigner auparavant sur les diverses prestations que fournit votre hôtel. Bien sûr, il y a les commodités habituelles, telles que wi-fi, baignoire, horaires de la réception... Mais on pense rarement à s'enquérir du degré de détail de la note qui sera envoyée au service Achats. Sachez donc reconnaître un établissement de qualité :

Excellent hôtel :
NOTE
3 nuits€ 285,00
Total€ 285,00


Bon hôtel :
NOTE
3 nuits€ 231,00
TVA 20%€ 46,00
Taxe locale€ 8,00
Total€ 285,00


Hôtel correct :
NOTE
3 nuits€ 195,00
Services divers€ 36,00
TVA 20%€ 46,00
Taxe locale€ 7,00
Total€ 285,00


Hôtel louche :
NOTE
3 nuits€ 195,00
Télévision PPV€ 36,00
TVA 20%€ 46,00
Taxe locale€ 7,00
Total€ 285,00


Boui-boui indigne :
NOTE
3 nuits€ 195,00
Télévision PPV€ 36,00
Détail
  Dorcel TV : Hairy Midgets II€ 6,00
  Dorcel TV : Hairy Midgets III€ 6,00
  HotXXXVid : Grumpy total gonzo€ 6,00
  Dorcel TV : Hairy Midgets IV, a new beginning€ 6,00
  Burning Flicks : Jockstrap&Cummings€ 6,00
  Dorcel Classics : Poor little white boy€ 6,00
TVA 20%€ 46,00
Taxe locale€ 7,00
Total€ 285,00

La direction souhaite rappeler qu'en application de l'article 225-5 du Code Pénal, nous ne sommes pas en mesure de fournir à notre aimable clientèle un quelconque service d'accompagnement. Par ailleurs, la bonne volonté du personnel d'entretien de l'hôtel se borne strictement aux questions relatives à l'entretien de l'hôtel.
 
 
 
(Anonymous) on November 7th, 2018 11:02 pm (UTC)
C'est tellement vrai...

2 exemples à suivre :

- un collègue s'est descendu 200€ de whisky au bar d'un hôtel restaurant. Heureusement, fréquentant l'établissement de façon régulière, il avait noué quelques liens avec le gérant, qui a fort aimablement ventilé ladite somme sur les lignes "nuitées" et "restauration".

- une fois, je suis allé à un hôtel de prix correct doté d'un très bon restaurant, et j'ai décidé de me faire plaisir sur le menu, quitte à payer une partie de ma poche, nos remboursements étant plafonnés. A ma grande surprise, au moment de régler la note, le personnel m'a indiqué que les personnes passant la nuit à l'hôtel avaient droit à une forte remise sur le restaurant. Au final, je suis donc resté dans les clous, ce qui était inespéré. En fait, l'hôtel savait que les boîtes remboursent mieux l'hébergement que la nourriture, alors que les employés ont souvent la priorité inverse. La facturation était en conséquence...

FFB