?

Log in

No account? Create an account
 
 
27 November 2018 @ 07:05 am
Au programme des réjouissances  
Titulaire d'un précieux sésame décroché de haute lutte juste avant de m'envoler au Jaton, je vais donc, cette année encore, m'égayer vers les terres brito-vendéennes pour assister aux Chorégies Lyriques de Clisson, dont l'affiche est parûte hier.


Je vais commencer sans doute les hostilités le vendredi à la Warzone avec Stinky, formation sympathique que j'avais déjà vue l'an passé en ouverture des Arrs, et qui nous vient du lointain pays d... ah ben non, ils sont de Clisson du coup. Il y aura plus tard Kvelertak à l'Altar ou au Temple (difficile à dire cette année), évidemment, ce sera difficile d'échapper à l'appel d'Ultra Vomit, et à la journée Frenchie de la MS2, qui balancera tout le gratin du métal tricolore, clôturant par la grosse bête atomique. A côté, Manowar, Dropkick et DT, plutôt du bon donc.

Somedi, je pense me faire cramer tôt devant la MS1 pour voir Koritni, que je loupe systématiquement à chaque fois qu'il passe à Paris, je ne manquerai certainement pas Myrkur (dans sa config acoustique on dirait), pour le reste, les MS sont tentantes, avec les EoDM, et s'il n'y a pas trop de morts, Architects, Rival Sons, Within Temptation (on dirait que c'est le seul groupe de sympho cette année) et puis les grosses têtes d'affiche de l'année qui s'enchaînent : ZZ Top, Def Leppard et Kiss, à ne pas rater (je crois que ces trois formations totalisent environ deux siècles de rock).

Manchedi : c'est simple, à part les quelques gros noms, je connais quasiment aucun des groupes. Il y aura bien sûr le dernier show de Slayer, et Lynyrd Skynyrd, par contre Tool, c'est un groupe que j'ai complètement loupé donc ça ne me dit trop rien. Le matin donc, je vais musarder, l'après-midi, à part Skàld, c'est la bulle, le soir je vais peut-être aller faire un tour sous la Valley où je ne sais quel inconstant a programmé mon Philou, mais honnêtement, c'est pas la journée la plus excitante du monde...

Bon, ben c'est le Hellfest, quoi...

Si j'ai manqué des trucs marrants, merci de me le dire dans la description, sinon cliquez sur subscribe, hit the bell for notifications, follow me on facebook, twitter, instagram, vist my patreon, indiegogo, et n'oubliez pas d'être un rebelle.
 
 
 
(Anonymous) on November 27th, 2018 08:33 am (UTC)
DEMONS & WIZARDS !
Putain, il y a Demons & Wizards.

Une formation "concept" avec notre teuton de Blind Guardian à la voix. Formation qui n'avait pas vocation a être sur scène, seulement en studio.

Tu aimes Blind Guardian ! Tu vas succomber sous Demons & Wizards.
Tu n'aimes pas Blind Guardian, ben n'y vas pas. C'est pas comme si cette année on manquait de choix.

Sinon, au Motocultor, il y a Henri Dès cette année...

-HEINRICH

aspexplorer: crysisaspexplorer on November 27th, 2018 10:25 am (UTC)
Re: DEMONS & WIZARDS !
Metci du tuyau. Y'a aussi Diamond Head, perdu dans la programmation...