?

Log in

No account? Create an account
 
 
03 December 2018 @ 07:05 am
Le pitch  
" Alors c'est très simple : vous connaissez bien sûr Hannibal le cannibale.
- Oui. On n'a pas la franchise.
- C'est pourquoi je vous propose de faire un spoof, avec un chien.
- Un chien.
- Hanidé est un labrador qui mange les gens...
- C'est quoi son nom vous dites ?
- Hanidé.
- C'est un nom ça ?
- C'est pour faire "Hanidé le canidé".
- Caroline, vous pouvez appeler Omar et Momo pour raccompagner monsieur ? "



>> Je vous avais prévenus... <<
 
 
 
(Anonymous) on December 3rd, 2018 10:12 am (UTC)
mais puisque tu vis dans un pays de merde que tu conchies à longueur de temps, t'attends quoi pour te barrer? Je suis sur que ça sera pas difficile pour un développeur de trouver un boulot au pays de Babymetal.
C'est bien connu, l'herbe est plus verte ailleurs.
(Anonymous) on December 3rd, 2018 04:10 pm (UTC)
C'est au contraire extremement difficile de trouver un job là bas pour faire autre chose que enseigner (mal) sa langue maternelle quand on n'a pas un niveau natif.
Les rares moyens sont de monter sa boite (lol, bon courage sans associé local) ou de se faire embaucher par une filiale d'un groupe francais (qui te demandera de toutes manieres un niveau native, retour à la case depart).

MD
dT
qui a vu une palanquee de branquignoles partir a l'aventure avec des mangas sous le bras et se retrouver serveur (pour les plus chanceux)
(Anonymous) on December 3rd, 2018 10:39 am (UTC)
Comme je l'avais dit précédemment, transférer des pouvoirs à l’Europe, ce n'est pas vendre la France à Allemagne.
(Anonymous) on December 3rd, 2018 06:02 pm (UTC)

Non, c'est pire : c'est la donner !


Blague à part, je ne sais pas si vous avez suivi la "vente" d'Alstom à Siemens, mais il s'agit bien d'un don et non d'une vente...

FFB
(Anonymous) on December 3rd, 2018 06:04 pm (UTC)
(Désolé, j'ai mis des balises "troll" autour de ma reponse, mais livejournal semble les avoir pris pour de vraies balises et ne les affiche pas...)

FFB
(Anonymous) on December 4th, 2018 10:41 am (UTC)
Mise en commun
Personnellement, j'ai envie de dire "Enfin !"

Le but premier de l'Europe était : Plus de putain de guerre !
Le but second : Si entre les deux blocs on choisi plutôt de créer le notre ?

Système qui fonctionne, mais nécessite un transfert de pouvoir national vers l'Union. Armée, diplomatie, économie, judiciaire...
L'Union ne peut aboutir sans interdépendance. On s'entend bien car on a pas le choix, on besoin des autres pour survivre, mais on est plus puissant ainsi solidaire qu'isolé.
Principes sociaux très chers à Frank Herbert et Montesquieu.

Après, avis personnel. On s'est nettement perdu en chemin. On a construit une Europe de lobby, monétaire, de concurrence interne et de commissions de calibrage de cubes de fêta.

Avec un système de représentants non démocratique et non responsable. De nommer à des postes importants des incompétents, parfois issus de pays très peu impliqués dans l'Europe. (Catherine Ashton, si tu nous lis)

Une Europe vassale de l'OTAN et de nos cousins Transatlantiques.

Des zones économiques à géométrie variable et de PAC.

Du coup, pour les naïfs comme moi qui pensent que l'on peut encore redresser la barre et faire une réalité des visions de Schuman et Monnet. C'est une excellente nouvelle.

Si on porte un intérêt à la prépondérance de la souveraineté national ou si l'on ne crois pas/plus à l'Europe, c'est en effet un coup dur.

-HEINRICH
(Entre l'Aigle et le Coq, choisir c'était embêtant, on a pris la cigogne, comme ça tout le monde est content)
aspexplorer: crysisaspexplorer on December 5th, 2018 05:31 am (UTC)
Re: Mise en commun
Donc si j'ai bien compris, l'Europe ne fonctionne pas parce qu'on n'en a pas assez. Ouais. C'est un peu un raisonnement de psychotique.
(Anonymous) on December 5th, 2018 08:35 am (UTC)
Re: Mise en commun
C'est plutôt, l'Europe ne fonctionne pas parce qu'on a fait n'importe quoi.
Mon opinion, pour ce qu'elle vaut, est qu'il faut plus d'Europe au niveau des infrastructures d'Etat pour se tourner vers un fédéralisme.


Et beaucoup moins d'Europe sur tout le reste. Toute la multitudes de commissions, d'organismes pour le développement de "décliner ici l'ensemble du dictionnaire", de politiques communes (hum hum), de zones.
On a un vaste bordel organisé par une bureaucratie auto désignée et sans aucune responsabilité ni comptes à rendre. Même les soviétiques se limitaient à une vision quinquennale de leur plans économiques. Et semblaient avoir des institutions moins opaques. C'est dire.

Pour les pro européens, on considère qu'il y a eu quelques avancées, légères certes, mais depuis le temps qu'on était dépité...
Comme la hausse de l'influence du Président du Parlement Européen. Qui passe de nulle à chiure de mouche. Mais étant donné que c'est le seul organe européen à être démocratique...

Et donc, ce partenariat avec l'Allemagne, où on partage notre influence militaire et internationale contre un morceau de son économie. C'est considéré comme une bonne nouvelle.

En gros, on aurait du finir l'Europe des 6 avant de faire l'Europe des (42.27i+21.74)/Pi

Bref, pour faire tourner la machine, il y a bien plus à retirer qu'à ajouter.