aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Une connaissance utile, voire indispensable

Le saviez-vous ?

Dans la série originale de Goldorak, les golgoths et les anteraks n'ont pas de numéro, ils ont des noms. C'est dans la version française qu'on s'est débarrassé des noms - qui sonnaient un peu ridicules il est vrai - pour les numéroter. Et ces numéros ne doivent rien au hasard : les golgoths portent, à peu de chose près, le numéro de l'épisode dans lequel ils apparaissent, et les anteraks pour leur part sont numérotés 100 + épisode. Sauf des fois, où le traducteur a oublié (exemple : anterak 65).


Le mercredi, c'est soirée lasernium au camp de la Lune Noire

(pour les mous du bulbe qui se posent encore la question : la différence entre un golgoth et un anterak, c'est que dans l'anterak, il y a un pilote)

Sur ce excusez moi, faut que j'aille au boulot

Tags: belles histoires
Subscribe

  • Les gens ont l'esprit mal tourné

    " ...comme en témoignent les multiples tatouages qui "ornent" le corps du prévenu. - Je proteste ! C'est faux, je n'ai pas de tatouage nazi sur le…

  • A small step

    Alors que nous célébrons en ce moment les cinquante ans du programme Apollo, il est bon de se souvenir de la genèse surprenante de ce fantastique…

  • Ta mère en sting en Carmélide

    Il était ravivi de le rencontrer Alors on peut s'étonner qu'un homme d'âge mûr, qui plus est un homme instruit et intelligent comme François…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 6 comments