aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Encore un pitch

" Bon, alors faites vite, j'ai pas le temps là.
- Oui monsieur Stormbergski. Alors c'est une critique sociale. Un jeune de Beverly Hills a une vie privilégiée et insouciante, jusqu'au jour où son père, un industriel richissime, meurt accidentellement. C'est son oncle qui reprend l'entreprise, et spolie le jeune homme, qui quitte son milieu bourgeois, avec un relatif soulagement d'ailleurs, pour aller traîner avec deux gamins de son âge, des musiciens fauchés et légèrement toxico qui ont un groupe de rock.
- Intéressant.
- Mais c'est que la première partie du film. Tout n'est plus que beuveries et petites pépées, jusqu'au jour où la cousine du mec débarque et le rappelle à son devoir vis à vis de la boîte, de la famille, des employés, etc... parce que pendant ce temps, l'oncle ne fait que des conneries, avec des expériences communisantes, social justice, et évidemment l'entreprise est au bord de la faillite. Alors le héros, il fait ni une ni deux, il plaque ses amis clodos, il retourne à Beverly Hills, il chasse son oncle et devient un parfait trou du cul capitaliste.
- Ah, c'est original, ça.
- Oui, j'ai pensé que ça ferait un plot twist intéressant. Je me dis que ça pourrait intéresser des gens comme Scorses, vous voyez.
- Il y a un commentaire inattendu sur l'inéluctabilité du déterminisme social, c'est vrai que c'est intéressant. Bon, on va pas faire un cinematic universe là dessus, mais un petit golden globe, c'est jouable. Et pour la distribution, vous avez pensé à qui ?
- Alors je me disais, pour jouer Simba, on pourrait prendre Kit Harrington, c'est l'acteur de Game of Throne qui jouait John Snow, il est...
- Simba ?
- Le personnage principal. Ouais, non, mais en écrivant, j'ai gardé les noms des persos du Roi Lion, mais c'est à changer avant le tournage, évidemment. "




Sans avoir jamais mis les pieds dans une entreprises, ces
chats ont parfaitement saisi ce qui échappe parfois à des
employés après vingt ans de carrière : si tu prends des
responsabilités, tu risques aussi de prendre des coups de bec.
Tags: textes divers
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 4 comments