aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Battle Beast + Arion au Trabendo, 27 avril 2019

Je suis allé au Trabendo voir Battle Beast parce que pourquoi pas. J'arrive donc pas trop en avance, les portes étaient déjà ouvertes depuis un moment. Je vais pour boire un godet, mais voilà que je trouve quelques connaissances, et le temps de discuter, ben, Arion rapplique. Allez, au boulot...

Donc, Arion, c'est un groupe de power metal Finlandais, mêlé de sympho, qui ne ménage pas ses efforts pour séduire, surtout pour séduire les filles diront les mauvaises langues. Le genre power metal ne recherche pas forcément une grande originalité mélodique, aussi n'est-on pas dépaysé à entendre Arion, qui ne fait pas exactement dans le prog débridé. Reste que c'est proprement exécuté, bien chanté, et agrémenté de soli de bonne tenue.

Battle Beast est le groupe dont est issu Beast in Black, dont je n'ai que du bien à dire, c'était donc avec curiosité que j'allais découvrir cette formation dont j'avais préalablement entendu quelques extraits sur youtube, avec je dois dire, un peu de scepticisme. Mais il se trouve que BB est l'une de ces formations qui prennent leur sens sur scène. Outre le fait qu'ils ont l'air de bien s'entendre, qu'il se passe des trucs marrants, bref, qu'ils font le show, force est de constater que l'imposante Noora Louhimo (elle doit faire deux Simone Simons à première vue) est irréprochable au micro, et qu'elle est présente en première ligne à chaque seconde. Voici pourquoi, sans même trop connaître le répertoire du groupe, on se prend vite à cavaler avec la horde d'or. A ceci s'ajoute un son excellent, dont l'ingé son nous fait cadeau pour son anniversaire, bref, c'est plutôt réussi, je dois bien dire.

les tophs


Un bon accueil pour Arion


Un chanteur qui a une belle gueule


Et qui tombe rapidement la veste (c'est vrai qu'il faisait chaud au trab)


Le poulet


La fluette Noora de Battle Beast


Corna tiem


Un groupe qui n'a pas de peine à occuper la scène


Finlande oblige : la pose schnaps, perkele !


Aspect typique du trab
Tags: je suis pas plus con que kirk hammett
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments