aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Management humain

" ... j'avais bien senti que vous n'étiez plus très à l'aise, mais je ne me doutais pas que c'était à ce point. Qu'est-ce que je peux faire pour vous convaincre de reprendre votre démission ?
- Vous savez, je suis au bout du rouleau, ce travail me mine. J'ai perdu le sens de l'accomplissement personnel et de l'utilité sociale.
- Pourtant, au début, vous aviez l'air heureux, vous vous éclatiez dans votre travail.
- Oui, c'est vrai, mais au fur et à mesure, toute cette pression, ces rôles de management... Vous savez, moi, je suis fait pour être un opérationnel, pas un administratif. A force de monter dans la hiérarchie, on perd de vue l'essentiel, je m'en suis aperçu trop tard. Voici pourquoi je souhaite vous quitter pour trouver un poste peut-être moins prestigieux, mais plus en prise avec la réalité concrète du métier.
- Et si je vous disais que je peux vous aider ?
- Vraiment ?
- Tout à fait. Je connais un bon ami qui a exactement le problème inverse, il souhaite revenir à un poste moins exposé, se rapprocher de sa famille. C'est un gars très bien, vous verrez. Je pense que vous pourriez échanger vos postes, qu'en pensez-vous ?
- C'est à voir...
- Il est sous-directeur d'une grande structure dans l'est, un poste qui vous irait tout à fait. Si vous voulez bien le rencontrer, je pense qu'il saura vous convaincre que ce poste est fait pour vous. Nous pourrions organiser une période de passation de connaissance d'un à deux mois, et puis, vous reprendriez son travail, sans même avoir à démissionner ! Songez-y, c'est un gain de temps appréciable.
- C'est tentant, je l'avoue, Herr Hauptmannführergruppenstandartenoberst... "






Au bon lait de brebisse
Tags: textes divers
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 4 comments