aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Eschaton + plein d'amis au Klub, 5 septembre 2019

Tandis que les beaux jours commencent à disparaitre, une compréhensible lassitude nous envahit tous, une déprime automnale qui ne m'épargne pas, aussi, je décidais tantôt d'aller voir des trucs mignons, des trucs sympas, des trucs régressifs, comme par exemple d'esbisous, d'escalins, d'esponeys... Oh, bonne nouvelle, il y avait un concert d'Eschaton ! C'est mignon l'eschaton.

Eh bien, croyez-le ou pas, je me suis retrouvé dans une cave à écouter du black metal... :-(

Surprise, je ne reconnais pas le Klub, qui a changé de configuration, ou alors il y a un second local je ne sais pas... Apparemment, ils ont cédé à cette étrange mode qui consiste à mettre la scène avec les musiciens face à la salle, au lieu de la mettre face à un couloir, et la salle à côté derrière un mur. Du coup c'est un peu mainstream je trouve.

On débute à 19h avec Foghorn, une formation très bruitiste, dont malheureusement le mix ne permet pas de sortir grand chose des basses. C'est d'autant plus surprenant qu'ils n'ont pas de bassiste ! Plus réjouissant, à moins que ce ne soit l'effet du pastis, est Goatholocaust, qui nous la joue tradi avec corpse paint, crucifix et pas mal de virtuosité autant que d'engagement. Puis vient The Negation, tout aussi engagé mais un peu moins rigolo, il est vrai que les masques et hoodies ne favorisent pas forcément la communication avec le public. Et on termine par Eschaton, pour lesquels bizarrement, beaucoup de spectateurs semblent déserter la salle. C'est dommage, ça déménage bien, et parmi les survivants, il s'en trouve trois pour faire un pit certes modeste, mais furieux.

Au passage, j'ai changé de téléphone, et j'ai opté pour un Huawei P30, qui faisait sa première sortie. L'appareil est réputé pour sa qualité photo, donc clairement, on est à un autre niveau que mon précédent engin, même si évidemment, ce n'est pas un véritable appareil photo.

D'esphotos


SALUT BERCY !


Foghorn


Tout mignon : Goatholocaust


Avec les munitions et le Jesus à la ceinture


The Negation, les régionaux de l'étape


Eschaton malicieux et leurs petites queues touffues


Hommage à Led Zep





J'ai vu les vidéos de la tournée US de Babymetal, c'est
vrai que le kami band, ça devient n'importe quoi.
Tags: je suis pas plus con que kirk hammett
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 1 comment