Eh bien, croyez-le ou pas, je me suis retrouvé dans une cave à écouter du black metal... :-(
Surprise, je ne reconnais pas le Klub, qui a changé de configuration, ou alors il y a un second local je ne sais pas... Apparemment, ils ont cédé à cette étrange mode qui consiste à mettre la scène avec les musiciens face à la salle, au lieu de la mettre face à un couloir, et la salle à côté derrière un mur. Du coup c'est un peu mainstream je trouve.
On débute à 19h avec Foghorn, une formation très bruitiste, dont malheureusement le mix ne permet pas de sortir grand chose des basses. C'est d'autant plus surprenant qu'ils n'ont pas de bassiste ! Plus réjouissant, à moins que ce ne soit l'effet du pastis, est Goatholocaust, qui nous la joue tradi avec corpse paint, crucifix et pas mal de virtuosité autant que d'engagement. Puis vient The Negation, tout aussi engagé mais un peu moins rigolo, il est vrai que les masques et hoodies ne favorisent pas forcément la communication avec le public. Et on termine par Eschaton, pour lesquels bizarrement, beaucoup de spectateurs semblent déserter la salle. C'est dommage, ça déménage bien, et parmi les survivants, il s'en trouve trois pour faire un pit certes modeste, mais furieux.
Au passage, j'ai changé de téléphone, et j'ai opté pour un Huawei P30, qui faisait sa première sortie. L'appareil est réputé pour sa qualité photo, donc clairement, on est à un autre niveau que mon précédent engin, même si évidemment, ce n'est pas un véritable appareil photo.

SALUT BERCY !

Foghorn

Tout mignon : Goatholocaust

Avec les munitions et le Jesus à la ceinture

The Negation, les régionaux de l'étape

Eschaton malicieux et leurs petites queues touffues

Hommage à Led Zep

J'ai vu les vidéos de la tournée US de Babymetal, c'est
vrai que le kami band, ça devient n'importe quoi.