aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Quoi y'a dans la boiboite ?


Vous êtes sûrement déjà passé devant une pharmacie ou devant l'étal "nutrition sportive" de Decathlon ou Go Sport, et là, devant vos yeux étonnés, s'alignaient de grosse boîtes cylindriques au contenu mystérieux.



A priori, l'étiquette promettait de transformer quiconque consommerait la potion magique en un superman dégoulinant de muscles turgides. Certaines de ces boites sont des "mass gainers". Un produit pour faire grossir ???

Beuh ? C'est quoi ces cochonneries ? C'est du dopage ou bien ?

Mais non, ce n'est pas du dopage, même si ça tente de faire croire que ça en est. En fait, si vous ouvrez une de ces boîtes, vous constaterez que c'est plein de poudre. Et cette poudre, c'est le plus souvent à base de whey. Le whey, ce n'est pas un produit de la recherche biomédicale synthétisé dans des laboratoires Moldaves par des savants fous d'origine Ouzbèque, c'est tout simplement de la protéine extraite du petit-lait. A ceci on ajoute généralement diverses vitamines - que l'on peut trouver dans n'importe quel cachet de juvamine - et dans le cas des "mass gainers", pas mal de glucides, saccharose, fructose, etc... et des agents de sapidité pour que ça ai le goût de quelque chose.

Pour la préparation, mettez-en 30g dans un mixer avec 300 ml de lait, faites tourner, buvez. c'est ce que dans le jargon, on appelle un "shake". Bon, je ne vous mentirai pas, c'est pas un chef d'oeuvre culinaire, mais ça se laisse boire. Les protéines de petit-lait ont la propriété d'être particulièrement digestes. Ce petit surplus, rapidement disponible, apporte en théorie un petit bonus à la croissance musculaire.
Tags: muscu
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 11 comments