
RV Atlantis
Sa renommée fut telle que par la suite, deux vaisseaux furent nommés en son honneur. En 1996, le RV Atlantis lui succéda au sein de la WHOI. Il s'agit d'un beau bateau d'une centaine de mètres de long, surtout connu pour opérer le sous-marin Alvin, un des derniers sous-marins de grande profondeur emportant un équipage.

R/V Atlantis (1996)
L'autre vaisseau nommé en son honneur fut l'OV-104 Atlantis, qui n'était pas exactement ce qu'on pourrait appeler un navire, et qui fut opéré par la NASA de 1985 à 2011. A la retraite depuis cette date, on peut lui rendre visite au Kennedy Space Center.

OV-104 Atlantis
Ce qui est singulier, c'est qu'en 1966, l'Atlantis originel, qui était donc un petit bateau, fut donc vendu à la marine Argentine, qui continua à s'en servir pour la recherche océanographique sous le nom d'El Austral jusqu'en 1996. A cette date, le fier navire quitta l'armée, fut rebaptisé "Dr. Bernardo A. Houssay", et renvoyé sur les océans faire ce qu'il sait faire de mieux. Il fut à nouveau refait à neuf en 2009, et navigue toujours. C'est le plus ancien navire océanographique encore en service, et il a donc survécu à la navette spatiale baptisée en son honneur.

En travaux