aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

afk

I'll never be a jedi knight...



Il n'y a rien de plus triste que ces artistes qui, comme Van Gogh, ne vendent pas un clou de leur vivant mais >> font une belle carrière << après leur mort. Je trouve tout de même étrange qu'on ne s'interroge pas dans les mêmes termes sur la "valeur artistique" de l'art contemporain, qui semble-t-il, repose un peu sur le concept de "concept". Si les œuvres du maître de Braunau-sur-Inn se vendent bien, ce n'est certes pas parce que c'était un aquarelliste exceptionnel (je ne suis pas à même d'en juger), mais en raison du concept sous-jacent. Tout comme pour Van Gogh, on n'achète pas juste un tableau, on achète l'histoire de celui qui l'a peint, et en l'occurrence, on ne peut pas dire que l'histoire manque totalement d'intérêt, ni de résonance dans le monde contemporain.
Tags: [tag]
Subscribe

  • Une histoire de Toto

    Une histoire de Toto ! Une histoire de Toto ! OK, OK, une histoire de Toto. Alors c'est Toto qui revient de la pêche, et il passe devant la mairie,…

  • Histoire de l'Algérie in a nutshell

    Je suis comme nous tous scandalisé par >> les propos d'Emmanuel << au sujet de l'Algérie et je voudrais rétablir quelques vérités à…

  • Les gens ont l'esprit mal tourné

    " ...comme en témoignent les multiples tatouages qui "ornent" le corps du prévenu. - Je proteste ! C'est faux, je n'ai pas de tatouage nazi sur le…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 3 comments