aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Copinage

" Bidibidibidibidibidi...
- Allo ?
- Ah, Jean-Bast, c'est toi ? C'est Jean-Nono. Alors, ça biche ?
- Jean-Noqui ?
- Jean-Nono ! Normale-Sup, 88, tu me remets ? Glandier-Duval.
- Ah oui, bien sûr, Jean-Noël Glandier-Duval.
- J'te dérange pas ?
- Ben en f...
- Eh, je lisais "Le Figaro" chez mon coiffeur hier, et je tombe sur cet article, "Jean-Bastien Lagarche-Labarrière prend les rênes de la Haute Autorité des Horaires Scolaires, je sais pas quoi, alors je me suis dit "tiens, sacraé Jibé, il a trouvé la bonne planque". Eh, ça fait un moment que j'avais pas de nouvelles. Alors, la santé ?
- Ben écoute...
- Oh, dis-moi, j'y pensais, t'es pas en train de recruter des hauts-autoritaires pour ton comité machin là ?
- Si. Pourquoi, ça t'intéresse les horaires scolaires ?
- Oh non, moi ça va, j'ai mon trou au Ministère des Anciens Combattants, j'en bouge plus. Non, par contre, je pensais, j'ai un ami, Jean-Rémi Foiron, on s'était rencontré au "Bergamasque", je ne sais pas si tu connais, c'est un club sur les Champs-Elysées...
- Non, je ne connais pas.
- Ben c'est dommage, il faudra qu'on s'y fasse un tour un de ces quatres, avec ton épouse. Bref, il était directeur informatique dans une banque, il eu des soucis, c'est un homme capable, hein, mais l'informatique apparemment, c'est pas son truc. Et il s'y connait en rythmes scolaires, il a des enfants et tout. Comme il est libre en ce moment, tu as de la chance...
- Ben, qu'il envoie son CV, je verrai...
- Super, je savais que je pouvais compter sur toi. Oh, eh, au fait, j'en ai une bien bonne, tu te souviens de Jean-Pulvaire Giclay de Boncoeur ?
- Pas vrai...
- Ah, on s'en est tapées des barres ensemble, pas vrai ? Et des litres de whisky.
- Tu dois confondre avec un autre.
- Ah le pauvre garçon, il a eu un divorce difficile l'an dernier, sa femme est partie avec les gosses, tout son fric, il a même plus le droit de visite, tu te rends compte ? Quelle salope... Bon, c'est vrai qu'il la cognait un peu et qu'il avait l'habitude de partir au Brésil tous les ans pour voir les putes. Du coup, le pauvre vieux, il est déprimé, déprimé... Eh mais j'y pense, tu voudrais pas le prendre dans ton autorité machin ? C'est tout à fait dans ses cordes, et ça lui donnerait le sentiment d'être utile, il en a besoin en ce moment.
- Que je que...
- Allez, en souvenir de la belle époque, c'est un condisciple quoi !
- Ouais, ouais, on verra, on verra.
- Super, il va être tellement content. Ah là là, le bon temps... Eh, tu te souviens de la semaine d'intégration.
- Tu veux dire le bizutage ? Ah ça, je ne risque pas de l'oublier.
- Ouais, c'est vrai, on y était allé un peu franco avec les bizus cette année là... Bah, c'était pas méchant, tu sais. Tiens, l'autre jour, j'ai revu Cocotte. Tu sais, Jean-Patrice Lamballay-Palabry, celui qui t'avait passé la...
- Oui oui, je vois bien qui c'est. Ne me dis pas que lui aussi veut entrer à la Haute Autorité des Horaires Scolaires, au moins ?
- Euh... non. Mais maintenant que tu en parles, c'est une bonne idée ! Je suis sûr que ça l'intéresserait, d'autant qu'il vient à peine de sortir de Fleury pour une histoire de...
- Bon, écoute Jean-Nono, je te déteste, je t'ai toujours détesté, le jour où j'ai quitté Normale Sup a été le plus beau jour de ma vie parce que j'étais ravi de ne plus jamais te croiser, ni toi, ni aucun dégénéré de ton espèce, et il est hors de question que QUICONQUE ayant jamais eu le MOINDRE RAPPORT avec toi ne rentre à la Haute Autorité, c'est clair ? C'EST CLAIR ? Non, ne réponds pas, ne rappelle pas, je ne veux plus entendre parler de toi de toute ma vie. "
* Clac * ♣♣♣♣♣

La réponse

Je suis navré que je. Alors, de toute évidence la Haute Autorité aux Rythmes Scolaires, elle case pas trois potes à un connard.

Tags: devinettes toutes pourrites
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 10 comments