aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Dreamland

Il y eut au Japon, à Nara, un parc d'attraction qui était très légèrement inspiré d'un autre concept (à l'origine, ce devait être un véritable disneyland sous licence, mais les négociations sur les droits n'ont pas abouti). Le Dreamland a ouvert en 61 (peu après le parc d'Anaheim donc, qui date de 55), et a connu un certain succès durant les premières années, mais a décliné face à la concurrence du véritable Disneyland de Tokyo, et du parc Universal qui a ouvert plus tard dans la ville voisine d'Osaka. Il a cessé ses opérations en 2006 et a été démoli fin 2017.

A l'heure où j'écris ces lignes, >> Google Maps << donne une vision du parc en cours de démolition. C'est amusant de deviner, ce qui n'est pas très compliqué, à quel genre de rip-off était affectée chaque zone du parc.


On peut aussi suivre ces urbexeurs qui font une visite du parc, abandonné depuis longtemps mais encore debout. On y découvre les ruines d'attractions familières, mais japonifiées, où des onis remplacent les pirates des Caraïbes. En fait, Dreamland ressemblait encore pas mal aux images du Disneyland des origines, ou au défunt parc Mirapolis, avec l'aspect encore forain-vintage de certaines attractions transparaissant sous la peinture.

Tags: kikerumono
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments