aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Lloïgor


J'avais pris pour habitude, lorsque venaient les longues journées d'automne et d'hiver, de faire un détour par la rue du Capitaine Marsh, artère commerçante aux trottoirs encombrés à toute heure d'une bruissante humanité. Ce lâche subterfuge rallongeait mon trajet depuis l'université de dix minutes, mais il me permettait d'éviter l'avenue Miskatonic qui longeait Dunwich Park. Car la nuit, en effet, ces toits en croupe éclairés par les lucioles des becs de gaz, au-dessus desquels s'élevait une lune gibbeuse, tandis qu'au faîte des chênes centenaires aux branches torturées levées vers les cieux, hululaient les engoulevents, me causaient une angoisse de plus en plus prégnante à mesure que passaient les années. C'est avec soulagement que je parvins chez moi, au 127 de la rue Duluth. Avant de regagner mon modeste logis du rez-de-chaussée, je sortis machinalement la clé de la boîte aux lettres et ouvrit mon casier. Un étrange malaise toutefois faillit m'en prévenir, une faiblesse passagère. Je balayais ces préventions, et ouvris : un paquet y avait été déposé. Il s'agissait d'une rectangle rigide, un peu plus grand qu'une main d'homme, dense, pesant près d'une livre, et enrobé dans un papier huilé marron maintenu par une méchante ficelle. Nul affranchissement postal n'était visible, sans doute un visiteur l'avait-il glissé directement dans la boîte. Une étiquette y était accrochée :

"A l'attention du Professeur Hopkins"

Interdit, je contemplais le paquet. Quels secrets recélait cette sinistre boîte ? Je montais à l'étage, et frappais à la porte.
" Oui ?
- Professeur Hopkins, c'est encore un truc indicible pour vous.
- Ah oui, le Lloïgor des Anc...
- Je ne veux pas le savoir, bonne nuit Professeur. "

Non parce que moi, j'ai un vrai métier, j'ai autre chose à foutre qu'à courir l'Antarctique à explorer des cités cyclopéennes aux géométries non-euclidiennes et à gratter des bas-reliefs obscènes et blasphématoires pour faire chier les shoggoths.
Tags: textes divers
Subscribe

  • J'ai hâte de le lire

    A lire demain sur Conbini le webjournal anticonformiste des jeunes qui pensent comme il faut, notre grande série d'articles socio 2.0 de l'été "…

  • Effets secondaires

    Astrazeneca Pfizer/Biontech Johnson & Johnson Spoutnik Moderna (1e dose) Moderna (2e dose) Sinovac Sanofi Alors là je vis…

  • Morvel Comic Group (Issue 4)

    Vous vous souvenez de >> ce post << ? Eh bien, il semblerait que certains professionnels de la profession commencent à se réveiller en…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 3 comments