aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Babymetal + Skynd à l'Ancienne Belgique, Bruxelles, 16 février 2020

Et tandis que des trombes d'eau aspergeaient les petits kitsunes sagement en rang pour ouir Babymetal, je n'étais pas même chagriné, tant d'une part je savais que no rain, no rainbow, et d'autre part, ce n'était pas le premier orage que je me prenais sur la tronche dans les mêmes circonstances. Après avoir collecté mes certificats colombophiles (j'avais un pass VIP), je me retrouve dans la salle, qui est grande comme une Cigale environ. Par la magie du pass VIP, je suis au deuxième rang, côté Yui.

Plus près qu'à Paris, vois bien mieux les détails du show de Skynd, en particulier son maquillage et son harnais facial, ses yeux recouverts de lentilles noires (c'est sans doute à cause de ça qu'à Paris, un technicien lui avait indiqué sa place avec une lampe de poche), et les rampes lumineuses qui l'entourent et font tout l'habillage du personnage. Skynd, c'est comme Ghost, on ne sait pas qui sont les musiciens, on ne sait pas qui est la chanteuse, sauf que on se doute qu'il s'agit d'une certaine citoyenne helvétique du nom de Marina Ortega. J'ai pris une photo à peu près correcte. J'ai aussi trouvé une vidéo sur l'interwebz.




Pour ce qui est de Babymetal, c'est rigoureusement la même setlist qu'à Paris la semaine précédente, la différence résidant dans le changement d'avenger : c'est Momoko qui scream & dance, au lieu de Riho précédemment. Ma proximité me permet compter les poils de moustache de Su (zéro). Tant de proximité me met dans une transe mystique profonde et permet d'apprécier la chorégraphie et ses petits détails, comme Moa qui mâchouille son chocolat, Su qui surveille Momoko du coin de l'oeil, etc... Je ne sais pas si je vous en ai déjà fait part, mais j'aime beaucoup Babymetal. J'ai pris des photos au crapphone, et c'est moche (et puis j'avais autre chose à foutre, j'étais à un concert de Babymetal).


Pour vous donner une idée, c'est la meilleure que j'ai prise
Tags: je suis pas plus con que kirk hammett
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments