aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Vendredi, c'est jour des sorties

Je ne sais pas si c'était l'effet de la journée de la femme, mais hier, trois groupes-à-nanas bien différents ont sorti des singles, alors du coup...

Beyond the Black, à ne pas confondre avec Beast in Black, est un groupe Allemand que j'avais raté l'an dernier pour cause de chanteuse malade, mais que je me fais une joie de rater cette année pour cause de coronavirus (ils font l'Elysée Montmartre avec Amaranthe en novembre). Ils sont généralement classé dans le sympho, mais leur nouveau single Misery s'éloigne assez drastiquement de cette veine pour mélanger des éléments carrément pop avec du metal, suivant par là un trend qui les rapproche doucement d'Amaranthe pour le coup.


Ça faisait un moment qu'on n'avait pas de nouvelles des Blues Pills, les revoilà avec un nouveau guitariste, et un single assez lourdement marketté, qui suit l'air du temps en reprenant le blabla néoféministe en vogue (ça s'appelle "Proud woman"), et musicalement, reprend l'héritage des Blues Pills, c'est à dire du rock vintage. Ça démarre façon Aretha Franklin, et puis au bout d'un moment, on avance dans un territoire plus hard rock, et on se demande ce que ça pourra donner sur scène avec Elin Larsson qui saute partout.


On finit avec une modeste formation Finlandaise, Nightwish, qui semble pratiquer le métal symphonique. Alors là, autant le précédent shingle Noise, sorti le mois dernier, était assez représentatif du style récent de la formation, se plaçant dans la continuité de "Storytime" entre autres, autant Harvest évoquerait plutôt la bande originale d'un Disney, jusqu'à l'arrivée des guitares électriques et de la cornemuse, qui nous ramènent aux racines folk de Nightwish, voire, qui nous rapprochent carrément de ce que fait Eluveitie. Par contre, un mystère demeure : qui chante ? C'est une voix masculine, donc ce n'est pas Floor, ça ne ressemble pas vraiment à du Marko, et si c'est Tuomas, il a pris de sérieux cours de chant.

Tags: je suis pas plus con que kirk hammett
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments