aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

On en reparle ?

Il est bien compréhensible que le 29 mai dernier, occupés qu'ils étaient à gérer efficacement l'urgence sanitaire, nos dirigeants aient oublié de célébrer avec le faste et la pompe idoine le XVe anniversaire d'un événement ô combien crucial, que dis-je, fondateur de notre vie politique actuelle : le référendum portant sur le Traité Constitutionnel Européen. Avec le recul, on se dit : ah, heureusement que notre peuple, dans sa grande sagesse, a su faire preuve de courage, de détermination et de hauteur de vue, en votant massivement pour cette grande avancée dans l'intégration européenne et la création des ces États-Unis d'Europe que tous les Européens appellent de leurs vœux. En France. Dans les autres pays ils n'ont jamais entendu parler de ça mais on va les convaincre, pas de problème.

Quinze ans, c'est un clin d’œil à l'échelle des politiques européennes, mais c'est suffisant pour dresser un bilan de cette exaltante aventure. Et en quinze ans, que de progrès ! Alors qu'avant 2005, l'Europe n'était qu'une steppe aride, pelée, hantée par des peuplades querelleuses et volontiers cannibales, pourchassées par les loups et les aurochs, d'un coup, le continent devint la première puissance économique mondiale ! Jusqu'en 2008, où suite à la crise des subprimes, l'économie US a dépassée celle de l'Europe.

Mais ce n'était que partie remise ! Nous n'allions pas rester seconds bien longtemps ! Et de fait, en 2022, nous allons être dépassés par la Chine, nous sommes donc troisièmes (si ce n'est pas déjà le cas en raison du confinement débile qu'on a imposé à notre continent).

Allez, pas de panique, le XXIe siècle sera celui de l'Europe. On en prend bien le chemin grâce au plan de relance qui ne relance rien, à part l'hystérie éconogique, et qui verra le sacrifice de la classe moyenne européenne sur l'autel des ours qui fondent. Voici une photo de nounours, vous ne voulez pas qu'il fonde ? Pauv'nounours.


- Papa, il va mourir le nounours ?
- Oui, et c'est pour ça que quand tu
seras grand, il n'y a que les riches
qui auront des voitures.



Aujourd'hui, à 16h (euro-time), le groupe de musique légère Band Maid donne un récital pour une somme modique. Le streaming restera en ligne quelques jours, donc pas la peine de fuir votre travail comme un chacal.

C'est >> ici que ça se passe <<


Kurruppooooo
Tags: constitution
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 13 comments