aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

15 mai 1940


A la sortie du conseil des ministres exceptionnel, commentant la percée des troupes Allemandes dans les Ardennes et l'échec de la contre-attaque alliée en Belgique, le Président du Conseil Paul Reynaud a indiqué :
" La réponse à la crise que nous vivons ne peut être que qu'Européenne, solidaire et écologique. Nous devons nous saisir des difficultés présentes pour refonder notre pacte républicain sur une plus vaste inclusion des minorités visibles et des personnes racisé.e.s, sexisé.e.s, spécisé.e.s. Nous allons en outre engager un plan audacieux visant à accélérer la transition énergétique à l'horizon 1950. Mon gouvernement et moi-même nous attèlerons à cette tâche avec ardeur dès fin-août, lorsque je rentrerai de mes congés à Brégançon. "


M. Churchill aurait commenté cette déclaration en ces termes : " LOL... WUT ? "


Un communiqué de la Chancellerie Allemande : " Compte-tenu des récents développements, et afin d'éviter toute contamination du moral de la jeunesse Allemande, j'ai ordonné à nos troupes de repasser le Rhin et de se poster à l'abri, en alerte, derrière la ligne Siegfried. A.H.

PS : bougez-vous le cul."
Tags: belles histoires
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 19 comments