aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Le cacatoès blanc

Le cacatoès blanc (Cacatua alba, Müller, 1776) est un oiseau originaire d'Indonésie, fréquemment utilisé comme animal de compagnie.

Intelligent et sociable, cet animal peut présenter un comportement pour le moins surprenant : il danse. En présence d'une musique rythmée, le volatile se met à se dandiner, voire à exécuter de vigoureuses chorégraphies pour accompagner la musique. Les éthologues se sont penchés sur ce phénomène et, écartant toutes les autres explications comportementales, telles que parade nuptiale, mise en garde ou autre, ils en sont venus à la conclusion que ce perroquet aimait tout simplement la musique et la danse.

C'est bien la preuve que le socialisme est un échec.




On a appris cette nuit que Warner Bros., en grandes difficultés comme tout le secteur du divertissement, allait lancer un grand plan social pour retrouver la profitabilité. OSEF me direz-vous, sauf que WB, c'est la maison mère de DC Comics, l'éditeur de Superman, Batman, Wonder woman... Or comme je l'expliquais il y a quelques mois, les comics vont mal. Si les films de super-héros vendent des millions de tickets, peu de gens, en somme, achète les comic-books dont ils sont l'adaptation, et les efforts des éditeurs pour diversifier leur lectorat se sont retournés contre eux. Alors, quel avenir pour DC ?

On peut imaginer la poursuite de l'activité, sur un périmètre restreint. Après tout, DC ne représente qu'une infime fraction de la Warner, ce n'est pas là-dessus qu'il est possible de faire de grosses économies.

On peut aussi imaginer la vente de l'entreprise à un autre groupe, mais c'est peu probable. Car qui voudrait acheter le droit de payer des royalties à Warner pour vendre des bandes dessinées ?

On peut aussi imaginer une liquidation pure et simple de l'activité, qui n'est plus stratégique. Après tout, Warner pourrait toujours accorder des licences d'exploitations de ses personnages à des partenaires extérieurs, ils n'ont pas besoin d'avoir un éditeur in-house.

Dans tous les cas de figure, il faut noter que DC est dans une bien meilleure posture que Marvel. La compagnie, en effet, a profité du covid pour dénoncer son contrat avec Diamond Publishing (arguant à juste titre du fait que Diamond avait refusé de faire son travail de distributeur), et avait commencé à alimenter directement les boutiques, et à ouvrir de nouveaux circuits de distribution. Ils avaient aussi obtenu quelques succès dans la vente digitale. Au moment où l'activité de Marvel est quasiment à l'arrêt depuis mars, avec une maison-mère, Disney, qui a bien d'autres priorités en tête, DC a pris pour la première fois depuis longtemps le leadership d'un marché il est vrai dévasté. Valiant Comics, un éditeur indépendant, vient de fermer son bureau de New York, et on ne sait même plus où se situe leur siège social. Bref, c'est l'industrie toute entière qui est en train de disparaître.

Comme les gauchistes.
Tags: caturday
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 4 comments