aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Lisanal-Gaiberies

Tom Barnes est un photographe qui a shooté les bebz il y a quelques mois pour le magazine Kerrang. Il vient de sortir >> quelques photos <<qui n'avaient pas fait le cut.


Jodorowsky, Lynch, maintenant Villeneuve, trois réalisateurs, trois tentatives d'adapter l'inadaptable chef d’œuvre de Frank Herbert, Dune. Et s'il est trop tôt bien sûr pour condamner le dernier essai, je suis peu optimiste quant au résultat. En effet, les producteurs, pour des raisons mystérieuses, ont toujours tenté de confier ce projet à des réalisateurs visionnaires, des rêveurs, des artistes inspirés. Ça part d'un bon sentiment, mais est-ce réellement ce dont l’œuvre a besoin ? Il me semble au contraire que, pour contrebalancer l'aspect surréel de cet empire galactique du 103e siècle, de ces maisons nobles, de ces mutants de l'épice, pour correctement amener le novice sur la voie du gom jabbar et du kwisatz haderach, il serait bien plus adéquat de faire appel à un technicien, quelqu'un qui maîtriserait, sans trop se prendre pour Orson Welles, le langage cinématographique moderne. Au lieu d'un génie grandiloquent, il faut un homme qui soit capable de rendre l'action claire, les échanges signifiants, l'intrigue fluide, bref, l'idéal, ce serait de confier Dune à un faiseur.

Béni soit le faiseur.

BENI SOIT LE FAISEUR ET SON EAU SALVATRICE ! BENIE SOIT SA VENUE, PUISSE-T-IL PURIFIER LE MONDE POUR SON PEUPLE ! LONGUE VIE AUX COMBATTANTS !




Les fans mexicains, c'est un autre monde
Tags: art
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments