aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Gom Jabbar

Il y a peu de jeux vidéo dans l'univers de Dune, car l'univers est assez difficile à scénariser. Dune, c'est principalement du sitting-and-talking, ça ne se prête pas vraiment aux formes traditionnelles et très codifiées du JV. Je pense toutefois que celui qui est le plus fidèle à l'esprit de Frank Herbert est "Behind the Dune", de Balsagames.

Alors certes, on est loin d'être dans un jeu premium. C'est un jeu en java qui se joue sur le navigateur et qui... euh... Comment dire...


Euh... Oui, c'est la Révérende-Mère Gaius Helen Mohiam

Disons que le jeu prend quand même quelques libertés avec le roman. Néanmoins, on trouve de ci de là des éléments du livre qui ne sont jamais représentés dans les jeux vidéo. Par exemple, l'orgie du sietch, après la prise de l'eau de la vie, c'est dans le bouquin.

>> A découvrir <<
Tags: miniville
Subscribe

  • Mind : blow

    Paris Deux très intéressantes vidéos de scientubers hier : Scott Manley fait le point sur les points Physics Girl vous explique que…

  • Never mind the bullocks

    Les Russes devraient lancer aujourd'hui un soyouz. Ils font ça tout le temps, il n'y a rien d'étonnant avec ça. Ce n'est même pas la première fois…

  • Mon pied occulte

    Je crois en l'au-delà, je crois aux forces de l'esprit, je sais, en mon for intérieur, qu'il y a un après. Par contre, après moult séances de…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 6 comments