aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Mini Himetan + Microsu





Il y a peu je suis tombé sur ce gag de Cubitus qui certes ne vous fera pas relever la nuit, mais qui m'a interpellé de par le réalisme des vaisseaux spatiaux. Il s'agit de toute évidence d'un gag inspiré de la mission Apollo-Soyouz de 1975 et, bien que Dupa n'ai jamais prétendu être un dessinateur réaliste, on remarque un surprenant souci du détail. Les proportions des deux vaisseaux sont à peu près justes, les panneaux solaires sont là où ils doivent être, les ports d'amarrage du soyouz et de l'adaptateur du CM font sens, il y a certes des hyperboles chères à la BD franco-belges dans le nombre d'antennes et de robinets, mais dans l'ensemble, ça ressemble bien à ce que c'était.

Tags: vidéos connes
Subscribe

  • Moi je sais que bon vivant rime avec prévoyant

    Lors d'une vidéoconférence, les ministres Japonais et Allemands de la Défense et des Affaires Étrangères ont échangé autour de la nécessité d'une…

  • (元) Retraité

    La pute a la chatte dans le ciel Mon voisin trop trop gros Cucul la petite sorcière Porco Grosso Princesse Mononiquée Je me demande si c'est la…

  • Kassakui jōzu no Takagi San

    Quand que c'est bien expliqué on comprend. Si comme moi vous avez suivi les aventures de Takagi-San et du pauvre Nishikata sur Netflix, vous…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments