Est-ce qu'on s'en rendrait compte ?
Parce que les tests PCR à 50 cycles continueraient d'être positifs. Les tests antigéniques resteraient positifs car ils mesurent la réponse immunitaire passée, et ils seront de plus en plus positifs à mesure que les gens se font vacciner. L'affluence dans les urgences et les services de réanimation resterait ce qu'elle est aujourd'hui : normale pour un mois de janvier, probablement même en dessous de la normale. Des petits vieux continueraient à mourir de vieillesse comme ils le font depuis le commencement du monde, et grâce à la magie des tests bidon, on continuerait à les compter tous les soirs parmi les pestiférés du variant Slovomaltèque, enlevés trop tôt à notre affection.
On continuerait à vivre cet enfer encore longtemps. Avec nos masques débiles sur la gueule par couches de douze, avec nos confinements pourris, nos restaurants fermés, notre couvre-feu à la con. Parce que même si l'épidémie virale est finie, l'épidémie de connerie sera bien plus longue à endiguer.


Je suis un peu surpris par les résultats de ce sondage, je pensais qu'une bonne exécution en Place de Grève aurait plus de succès.