aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Rio

On peut à bon droit se plaindre de ce que la culture scientifique, et de façon plus générale, l'esprit critique, ai beaucoup régressé dans notre pays, laissant le champ libre à nombre d'absurdités. Beaucoup de Français adhèrent à des croyances irrationnelles telles que l'homéopathie, la naturopathie, la lithothérapie, certains sont persuadés que planter des cornes de bouse dans la terre équilibre les shakras de leur jardin. Mais d'autres sont partisans de théories encore plus folkloriques telles que la terre plate, les anciens aliens bâtisseurs de pyramides, ou le fait que la France est encore un pays riche qui compte sur la scène internationale. Il est vrai que cette dernière théorie, contrairement aux autres, est largement promue par l'Etat lui-même.






Le type qui a fait ça mérite un câlin
Tags: la france qui coule
Subscribe

  • Fairest in the land

    Galadriel est née durant l'âge des arbres (avant le premier âge donc), et a vécu jusqu'au début quatrième âge, ce qui fait d'elle un personnage…

  • Histoires du temps jadis

    1993. Souvenez-vous, pour certains, c'était comme hier. Pour d'autres, cette lointaine époque a comme une saveur d'enfance. Pour d'autres enfin,…

  • Une histoire cucul la praline

    Selon Hérodote, c'est à l'été de l'an 480 avant Jésus-Christ que Leonidas, roi de Sparte de la lignée Agiade, résolut d'arrêter l'innombrable armée…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments