aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Mon clqvier

Depuis de nombreuses années, j'écris tout ce que j'ai à écrire - et vous savez que ça fait pas mal de millions de caractères - sur un clavier Nautral Keyboard 4000 de chez Microsoft. Il s'agit d'un matériel durable, à la forme duquel je me suis habitué, peu bruyant, et dont j'apprécie particulièrement les touches de fonction programmables.


Mais vu que je passe ma vie devant mon écran, il était devenu au fil des ans assez dégueulasse. Donc hier soir, j'ai pris mon courage à deux mains et mon tournevis dans l'autre, et je l'ai démonté pour virer les miettes. Ben putain, chez Microsoft, ils aiment les vis ! Il faut en lourder une quinzaine à l'arrière, puis virer la touche espace pour en découvrir encore quatre cachées ! Du coup, j'ai compris pourquoi ces claviers étaient aussi lourds : ce sont de véritables petites merveilles de petites pièces qui s'imbriquent au quart de millimètre.

J'ai passé la partie clavier à la douche, dépoussiéré l'intérieur au sèche-cheveux, laissé sécher la nuit, et j'ai remonté ça ce matin (c'est plus rapide à remonter qu'à démonter d'ailleurs), et à mon grand désarroi, ça remarche.

Alors du coup, je suis allé voir combien ça coûtait ces derniers temps (le mien date de pas mal d'années en fait), et j'ai découvert qu'on pouvait en trouver sur Amazon pour la modique somme de 400 dollars. Je ne me souviens pas d'avoir payé ce prix là à l'époque. Apparemment, il ne se fabrique plus, mais il reste toutefois assez demandé.
Tags: hard gonzo
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments