aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Touentieusse centauri fucks


L'histoire du cinéma est riche de films que l'on rêverait de voir mais qui sont restés à jamais dans les limbes. Le Dune de Jodorowsky, le Napoléon de Kubrick, le Jeu de la Mort de Bruce Lee, le Dune d'Alain Chabat. Il en est un autre, méconnu, qui mériterait pourtant que les adeptes des cinéphilies potentielles se penchent dessus.

Après le succès des Ghostbusters, Harold Ramis s'était attelé avec fièvre à un grand projet, un film épique, une aventure picaresque, haute en couleurs, faite de joie, de batailles et de tragédies. Il avait eu le soutien de plusieurs des meilleurs comédiens du moment, un confortable budget de la Paramount, un script qui tenait parfaitement la route. La construction des décors était déjà entamée, les shootings en extérieurs étaient prêts à débuter, quand tout s'arrête soudain. Le film ne se ferait pas, le réalisateur en avait décidé. C'est que, perfectionniste jusqu'au bout des ongles, Harold Ramis avait des idées bien arrêtées sur tous les éléments de son grand-œuvre, et en particulier, sur le casting. Or, si presque tous les rôles étaient distribués, il manquait encore celui d'un scélérat, un fourbe, l'âme damnée du méchant. Il fallait un acteur réellement repoussant, capable de donner vie à un borgne, bossu, portant sur sa figure tous les vices de l'humanité. Certes, quelques bons professionnels pouvaient faire l'affaire, mais notre homme devait de surcroît être... Portugais. On ignore la raison de cet a-priori, d'autant que dans le livre original, le personnage en question n'était en rien ibérique.

On lui présenta des acteurs à peu près lusophones, des Brésiliens, tous plus hideux les uns que les autres, il ne s'en trouva aucun qui fasse l'affaire. Il voulait un PORTUGAIS ! Et c'est pour ça qu'au final, le projet capota.

Mais quel est donc ce chef-d'œuvre avorté du cinéma dont nous priva l'obstination lusophobe d'un réalisateur aujourd'hui décédé ? Ah, vous le savez sans doute. ♣♣♣


La réponse : Eh oui, c'est parce qu'on n'a pas trouvé l'atroce portos à Ramis qu'on n'a jamais eu sa version des trois mousquetaires. LOLOLOOOOL !



Tags: devinettes toutes pourrites
Subscribe

  • Meme tiem

    China is utterly lying ! Nothing to see here.

  • Unanimisme forcené

    ✗ Salaires ✗ Révolution prolétarienne ✗ Retraites ✗ Assurance maladie ✗ Ouvriers ✗ Conditions de travail…

  • Tout s'explique

    Quand on veut on peut. Quand on veut pas on peut pas.

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 3 comments