aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Une belle histoire

Hier je suis tombé sur un abruti absolument incroyable. Laissez-moi vous raconter ça : donc après une après-midi consacrée à l'art de la photographie, me voici rentré chez moi. Je lance mon PC, je regarde quelques vidéos sur youtube, j'écoute du Bach, bref, pépouze. Quand soudain ! Je reçois un SMS. Rien d'alarmant, il s'agissait de se faire un restau ce soir là, bref... De fil en aiguille, je passe sur mon tel, je browse twitter, je regarde la carte du restau, où se situe le restau, comment on y va en métro, tout ça... et soudain, j'entends "clonq !".

Mon PC s'était éteindu. J'avais pourtant, depuis longtemps, désactivé la mise en veille de ce bousin. Je le rallume, il revient là où je l'avais laissé (sur la vidéo de LiZiqi)... et se reclonque aussitôt ! Je le re-rallume, même merde, avant même de m'afficher le fond d'écran. Je réessaie moult fois, cette merde bleue s'éteint de plus en plus vite. Ça sent le condensateur claqué. Après le restau, je reviens chez moi et démonte l'objet. Il est bien poussiéreux de l'intérieur, mais je ne vois pas vraiment de dégât, à part la batterie qui me semble bien enflée, mais je ne sais pas si c'est normal. Bref... je démonte le disque dur, où je stocke par bonheur tout ce qui est données, et le cœur lourd, je me résouds à passer mon dimanche à acheter un PC.

Lendemain matin, je trouve mon bonheur chez Darty (il me faut une config un peu spécifique, mi-gamer, mi-photo). Je lâche mes 2000 balles, et je reviens chez moi avec l'objet sous le bras. Je suis donc l'heureux propriétaire d'un MSI sobre mais de bon goût. Je vais pour le brancher, je déballe le transformateur, je me penche sur la multiprise, et je constate avec plaisir que je n'ai pas à débrancher l'ancien transfo de mon PC Asus, puisque c'est déjà fait.

.
.
.

Et donc demain, je vais faire le tour de mes collègues pour voir s'il n'y en a pas un qui a besoin d'un PC gamer tout neuf à un prix d'ami.

Hein ? Vous vous demandez qui est cet abruti absolument incroyable dont je parlais en début de post ?
Tags: hard gonzo
Subscribe

Recent Posts from This Journal

  • Continuez à dormir

    Il faut se méfier des physiciens, surtout en bande organisée. Je vous avais >> parlé naguère << des ravages que ces misérables…

  • Les mots de sagesse d'un grand président

    " But we cannot let this – we’ve never allowed any crisis from a Civil War straight through to a pandemic in ‘17, all the way around, ’16, we…

  • DTP Zahi Hawass

    Quel est le dieu de l'Egypte antique qui a les plus faibles attaques ? ♣♣♣♣ La solution : Eh oui, c'est bien le dieu Amon qui a les attaques les…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 4 comments