aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Morvel Comic Group (Issue 5)

Vous vous souvenez de >> ce post << ? Dans cet >> intéressant article <<, vous verrez un échange de tweets entre Erik Larsen et N. Thomas Hanson, où le premier considère que Marvel et DC sont "floundering and failing" et que ces compagnies font "everything they can to stay alive". Et que ce "everything" implique d'arrêter de produire de nouvelles bandes dessinées pour se concentrer uniquement sur des reprints de comics de leur catalogue.

Erik Larsen n'est pas tout à fait n'importe quel twittos, c'est le directeur financer et membre fondateur d'Image Comics.




C'est en l'an 733 de l'âge Cornupied que Fizzicaldo Gianbutyrique, mage, archimage et grand ventremage, créa Phugnya, le premier anneau d'invisibilité. C'était un sortilège de grand pouvoir, et un tour de force d'une habileté qui lui valut bien des éloges. Qui n'a pas rêvé, en effet, de glisser à son doigt un simple anneau de vermeil, et de disparaître à la vue des marauds, des gardes, des dragons et autres importuns ? Fizzicaldo était très fier de sa création, on le serait à moins, mais il était aussi, comme beaucoup de génies, fort distrait. Il le savait, et il était bien conscient que, dans le fouillis qu'était son laboratoire, la petitesse de l'anneau était un handicap qui le condamnait, à terme, à finir sous un coffre, entre deux lattes de plancher, ou dans l'estomac du chat. Voici pourquoi le rusé thaumaturge dota son anneau d'un enchantement supplémentaire : afin de ne jamais perdre l'anneau, celui-ci, dès qu'il serait éloigné de son créateur plus d'une journée, se mettrait à hurler à tue-tête " Je suis ici... ", suivi de la description détaillée de son environnement immédiat.

Les os de Fizzicaldo ont depuis longtemps disparu en poussière dans les ténèbres de son tombeau, dont le temps a effacé toute trace. Bien d'autres anneaux d'invisibilité ont été forgés par la suite, mais Phugnya l'anneau original, le premier anneau d'invisibilité, est toujours en parfait état. On le retrouve parfois endormi et silencieux dans un trésor ou un autre, attendant le meilleur moment pour se réveiller.
Tags: textes divers
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments