aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Consentif

Il y a sûrement un truc qu'ils ont fait différemment de nous en Suède, mais je ne vois pas quoi.




Eh oui, encore un été sans festival, c'est dur. Ces "deux semaines pour aplatir la courbe" sont devenus "deux ans si tout va bien, trois peut-être, ou quatre, ou jamais, on sait pas". Moi, j'aimerais quand même bien retourner planter ma tente dans un champ avant d'atteindre la soixantaine, parce qu'après, ça va être difficile de trimballer tout mon barda et de rester debout tout la journée.

Alors de dépit, je regardais d'autres festivaux que ceux de métaux. Une année, j'avais été à Rock en Seine une journée, et c'était plutôt sympa en fait. J'avais vu Iggy Pop, quelques concerts de rap pas trop dégueu, un séjour agréable. Alors donc je vais sur le site, et je suis accueilli par cette hideuse grosse dame aux aisselles poilues. Et là je me dis, "tiens, srait'y pas que ces cons de wokes ont aussi pourri les festivals" ?


La lecture de l'interminable >> communiqué << m'informe, après décodage des circonlocutions chantournées d'arabesques et de volutes tarabiscotées, que la manifestation n'aura pas lieu en 2021, parce que comme tous les autres, ils nous laissent tomber. Dont acte.

En tout cas, c'est courageux de leur part, le festival >> s'engage << avec l'association "consentis" contre les violences sexuelles dans les festivals. Un problème qui existe, c'est vrai, et ça ne date pas d'hier. Fut un temps où ce genre d'affaire se réglait ainsi : trois gros bras abordaient le malotru et s'offraient de lui payer une bière au bar, et en chemin, celui-ci trébuchait malencontreusement et se fracassait les dents à plusieurs reprises contre une poubelle. C'est passé de mode. De nos jours, on utilise plus efficacement le dialogue pour "soutenir l’inclusivité et instaurer la bienveillance dans les soirées". Il y a même une playlist pour se déhancher, c'est dire s'ils ont mis les moyens ! C'est une bonne idée de mettre en avant la notion de consentement. Apparemment, il y a dans certaines manifestations des populations pour qui la notion que le viol est une pratique moralement condamnable est une nouveauté. Du coup ça pose quand même une question : pourquoi est-ce qu'on les laisse rentrer ?

Je gage que cette année, ça sera particulièrement efficace, et qu'aucun débordement de nature sexuelle ne sera à déplorer durant le festival.


Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Tags: bfg-9000
Subscribe

  • Un peu d'art sacré à Reims

    Comme il n'y a pas que le brütalkore Slovèque dans la vie, j'ai profité de mon séjour à Reims pour faire des photos, en particulier de la cathédrale…

  • Quelques photos

  • Des créatures

    Hier j'ai été au jardin des plantes voir ce que valait mon vieux tamron 70-300 sur le K3. Ben, j'ai été surpris de la qualité du résultat, cet…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments