aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Deux pistons par cylindre

Le retour d'une vieille idée pas trop conne pour une fois :



Alors pour info, ce type de moteur a été développé durant la guerre en Allemagne et surtout en Angleterre, dans le but d'équiper des navires de petite taille tels que des croiseurs de mine (classe "Ton") ou des vedettes lance-torpilles. Ces engins étaient prisés, car d'une taille équivalente à un moteur essence de même puissance, mais utilisant du diesel, qui risquait moins l'explosion. Ces moteurs anglais se sont retrouvés dans des locomotives, et même dans des véhicules de pompiers.

Le design britannique reprenait trois séries de trois cylindres (donc, 18 pistons) disposés en triangle, ce qui permettait de partager les arbres à came. Le tout était synchronisé par engrenages.




- Go to the zoo with fancy photo gear
- Best picture :

Tags: science
Subscribe

  • Mind : blow

    Paris Deux très intéressantes vidéos de scientubers hier : Scott Manley fait le point sur les points Physics Girl vous explique que…

  • Never mind the bullocks

    Les Russes devraient lancer aujourd'hui un soyouz. Ils font ça tout le temps, il n'y a rien d'étonnant avec ça. Ce n'est même pas la première fois…

  • Mon pied occulte

    Je crois en l'au-delà, je crois aux forces de l'esprit, je sais, en mon for intérieur, qu'il y a un après. Par contre, après moult séances de…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments