aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Qui sont les araignées ?

Les araignées ou Aranéides sont des prédateurs invertébrés arthropodes. Contrairement aux insectes, elles ne disposent ni d'ailes ni d'antennes ni de pièces masticatrices dans la bouche. Elles possèdent en général six à huit yeux qui peuvent être simples ou multiples. Cet ordre compte 48800 espèces actuellement recensées. Elles se sont adaptées à presque tous les milieux, de cavernicoles à montagneux, des milieux arctiques à équatoriaux. Seuls les eaux salées, les très hautes altitudes et les milieux très froids n’ont pas été colonisés par les Araneae. De façon générale, les espèces de plus grande taille se retrouvent principalement dans les climats chauds et humides et je déménage à Vorkouta demain.

Tags: caturday
Subscribe

  • Mind : blow

    Paris Deux très intéressantes vidéos de scientubers hier : Scott Manley fait le point sur les points Physics Girl vous explique que…

  • Never mind the bullocks

    Les Russes devraient lancer aujourd'hui un soyouz. Ils font ça tout le temps, il n'y a rien d'étonnant avec ça. Ce n'est même pas la première fois…

  • Mon pied occulte

    Je crois en l'au-delà, je crois aux forces de l'esprit, je sais, en mon for intérieur, qu'il y a un après. Par contre, après moult séances de…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments