aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Howard + Decasia + Liquid Bear au Supersonic, 8 septembre 2021 (feat. Queen)

C'était il y a exactement 18 mois, le 8 mars 2020, que dans une ambiance un peu lourde, j'avais eu le plaisir de voir mon dernier concert indoor. Ça fait bizarre de revenir comme ça dans une salle et en fait, rien n'a changé. C'est chaud, humide, plein de gens qui boivent des bières entassés les uns sur les autres et dont aucun ne porte ce grotesque talisman en PQ sur la gueule. La seule chose qui ai changé, c'est que je suis désormais dans le camp des tatoués.

Nous avons donc ce soir trois formations eud'chez nous, Decasia, Liquid Bear et Howard, des formations qui ont sûrement des subtilités dans les subdivisions, mais dans l'ensemble, c'est du gros son qui fuzze.

J'ai découvert le mode rafale de mon G7X !
Vous savez, cet appareil que j'avais acheté en
février 2020 exprès pour faire des photos de concert


































Saviez-vous qu'à l'heure où je vous parle, Queen est le groupe de rock le plus populaire du monde ? Oui, plus que les Beatles ou les Stones. Et pour une bonne raison : contrairement à ces deux groupes dont les ayant-droits réservent la musique à des vieillards nostalgiques qui vont acheter des coffrets remix tous les ans, le management de Queen utilise à fond youtube, les réseaux sociaux, la télévision, le cinéma, pour continuer à toucher les jeunes, à conquérir de nouveaux publics, et ça marche. Ils restent parfaitement connus de la nouvelle génération parce qu'ils s'intéressent à la nouvelle génération. C'est ce qu'expliquait Rick Beato dans une de ses précédentes vidéos. Alors que Jimi Hendricks et Elvis Presley sombrent dans l'oubli du temps, Queen continue d'être un des groupes les plus streamés trente ans après la mort de Freddie Mercury. Et puis il y a un facteur qui aide : ils ont de la bonne musique, comme Rick Beato et un de ses copains chevelus l'expliquent dans cette longue mais intéressante vidéo à propos de Bohemian Rhapsody, qui est donc actuellement, possiblement, le plus grand morceau de rock de tous les temps.

Tags: je suis pas plus con que kirk hammett
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments