aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Des nouvelles de R'lyeh

Vous savez ce qui est encore vivant ? >> SAT ! << Eh oui, les amikaro de l'internationale exaspérantiste des travailleurs continue de se réunir, en l'occurrence, virtuellement, pour leur annuel congrès-à-trois. C'était le centième cette année, ça se fête ! Curieusement, pas encore totalement décimés par le covid, ils ont ils ont donc poussé un cri à la face du monde.


Cette année, ils ont découvert avec horreur que le capitalisme et le nationalisme, parfois même le fascisme, continuent à faire durablement obstacle à la résolution des problèmes liés au changement climatique, qui concernent l’humanité dans son ensemble. Et puis, ils apportent leur soutien à Kannama au Japon, je suppose que c'est un anime. Et puis ils condamnent fermement les droits des homosexuels LGBT gays en Pologne et en Hongrie, où ils n'ont pas le droit de se marier, mais pas en Afrique ou dans le golfe, où ils n'ont pas le droit de vivre. On suppose qu'ils ont gardé ça pour une annexe.

Le gloubiboulga habituel, quoi.

Ça faisait un moment que je n'étais pas retourné au Massonistan, alors je me suis délecté du récit de la grande manifestation des espérantistes parisiens le 1e mai, où ils se sont retrouvés, "dix ou douze" d'après les organisateurs, trois d'après la police.

A l'an prochain, si on les laisse sortir de l'EPADH.



"Me and that man" est le side project de
Nergal (de Behemoth). Ici accompagné de
Myrkur histoire de faire rager les laineux.
Tags: espéranto
Subscribe

  • Peigne-culs

    Si vous avez apprécié la manière dont l'UE a négocié l'achat des vaccins anti-covid, vous allez être ravis d'apprendre que ce sont les mêmes qui ont…

  • Une petite ballade bucolique

    Mais c'est la même chose dans mon quartier. Rap in Japan

  • Meme tiem

    China is utterly lying ! Nothing to see here.

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 3 comments