aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Never mind the bullocks

Les Russes devraient lancer aujourd'hui un soyouz. Ils font ça tout le temps, il n'y a rien d'étonnant avec ça. Ce n'est même pas la première fois qu'un touriste prend le soyouz pour aller en orbite (c'est comme ça qu'a commencé le tourisme spatial d'ailleurs), mais c'est la première fois qu'il y a DEUX touristes dans le même soyouz, parce que dans un soyouz, il y a trois places, et qu'il faut être deux pour le piloter (on a dû modifier l'appareil pour l'occasion, comme l'explique Scott Manley). Le monopilote sera Anton Shkaplerov, qui en sera à son quatrième séjour dans l'ISS. Pour ce qui est des "touristes", ils ne vont pas là haut pour s'amuser mais pour travailler, en effet, il s'agit de Klim Shipenko et Yulia Pereslid, un réalisateur et de son actrice, qui vont donc dans l'ISS pour tourner les scènes zéro-G d'un film de fiction.


Jeu : devinez où est l'actrice


Il y aura donc à un moment donné deux acteurs dans l'espace, puisque William Shatner, vétéran de Starfleet, va prendre la capsule de Blue Origin pour un bref voyage suborbital.


Tout devrait bien se passer
Tags: science
Subscribe

  • Une belle histoire

    Hier je suis tombé sur un abruti absolument incroyable. Laissez-moi vous raconter ça : donc après une après-midi consacrée à l'art de la…

  • Mon clqvier

    Depuis de nombreuses années, j'écris tout ce que j'ai à écrire - et vous savez que ça fait pas mal de millions de caractères - sur un clavier Nautral…

  • 01010000010011110101001001111000

    Fap fap fap fap fap

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 5 comments