aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Aaaaand here we go again...

" Et encore bravo, René Biafine, pour cette belle et prometteuse avancée dans la technologie ô combien utile de l'épluche-patate. Et maintenant, c'est avec plaisir que je vous présenter celui qu'on ne présente plus, un fidèle parmi les fidèles, un des piliers de notre Société Savante du Quercy Limousin, je veux parler de notre ami à tous, François-Marie Gulpier !
- Merci, merci !
- François-Marie, c'est toujours une joie. Alors sans plus attendre, ne nous fais pas languir, qu'as-tu dans ton sac à malice cette année ?
- Mesdames et messieurs, j'ai inventé le reconstanteur !
- Le reconstanteur.
- Tout à fait. Il s'agit de cette machine que vous voyez ici.
- Et, ça marche comment ?
- Très simple ! Chacun de ces cadrans correspond à une constante fondamentale de la physique. Là vous avez la constante gravitationnelle, ici vous avez la permittivité du vide, là c'est la constante de Planck.
- Et les boutons en dessous, c'est pour les régler je suppose ?
- Tout à fait. Par exemple, imaginez que je veuille augmenter de 10% la charge électrique du proton. C'est simple, il me suffit d'appuyer sur ce bouton, vous voyez, ça devient rouge quand c'est chaud, et ensuite, de tourner ce

Au commencement, Dieu créă le ciel et lă terre· Or, lă terre étăit chăotique et vide· Leƒ ténƐƃreƒ couvrăient l’ăƃîme, et l’Eƒprit de Dieu plănăit ău-deƒƒuƒ deƒ eăux· Et Dieu dit ălorƒ : Que lă lumiƐre ƒoit ! Et lă lumiƐre fut· Dieu vit que lă lumiƐre étăit ƃonne, et il ƒépără lă lumiƐre deƒ ténƐƃreƒ· Il ăppelă lă lumiƐre : « jour » et leƒ ténƐƃreƒ : « nuit »· Il y eut un ƒoir, il y eut un mătin·
Tags: textes divers
Subscribe

  • Guess the company

    Alors c'est vrai, une compagnie aérienne qui attache ses passagers avec du ruban adhésif, c'est pas terrible. Mais c'est toujours mieux qu'une…

  • La révélation de Mimile

    " Hérault du Créateur glissant à tire-d'aile, Tu me vois élevé au-dessus de la fange Que sais-tu des tourments de mon âme éternelle ? Industrieux…

  • Sa fé réfléchire

    J'avais un collègue au lycée, un garçon sympathique mais il avait un problème, on l'appelait la scoumoune. A chaque fois qu'il se lançait dans…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 1 comment