aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Marketing viral

Le 18 janvier va sortir aux USA un film dont vous avez forcément entendu parler, qui s'appelle Cloverfield. C'est invraisemblable de voir à quel point il est facile de manipuler l'esprit moutonnier de geeks débiles par ce qu'on appelle le marketing viral. On pond une bande-annonce moche exposant le pitch du film (un monstre qu'on voit pas mais qui fait très peur ravage New-York), on lance des "hinhin" et des "oh oh", un site "de fan" monté "spontanément", on envoie des messages hystériques sur les boards, et zou, c'est parti pour les rumeurs les plus débiles.

Heureusement, ce buzz assourdissant autant qu'artificiel va cesser dès la sortie du film, l'attente sera maintenant de courte durée, et nous aurons enfin la réponse à la seule vraie question du film : Est-ce que Cloverfield sera aussi décevant que sa campagne de marketing le laisse supposer ?

En tout cas, j'ai réussi en exclusivité à me procurer une image du monstre de Cloverfield, direct from the footage, pris en loucedé par des espions à moi. Accrochez-vous, ça déménage :

Tags: art
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 17 comments