aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

L'important, c'est de participer



Les Chinois c'est des cons. Bon déjà, faut quand même être niaiseux pour même pas connaître le nom de sa propre capitale. Ils sont convaincus que c'est Beijing ou un truc de ce genre, alors que la capitale de la Chine c'est Pekin, tout le monde sait ça.

Et puis surtout, aller massacrer des Tibétains en plein avant les jeux Olympiques, c'est vraiment pourri. Vous allez dire que je fais encore l'apologie du nazisme, mais en 36, au moins, ils s'étaient un peu calmés sur les juifs dans les mois qui avaient précédé l'ouverture, histoire de marquer le coup.

Notez toutefois que, les moeurs ayant évolué depuis 36, les voix unanimes s'élèvent déjà contre le boycott "improductif" des jeux, et c'est donc avec soulagement que nous verrons nos athlètes défiler fièrement devant généraux Chinois aux mains rouges de sang dans cette grande célébration de la paix, de la concorde et de l'harmonie par le sport qui s'ouvrira le 8 août prochain. Improductif car boycotter les jeux, ça risquerait de chagriner les dirigeants Chinois, qui sont si sensibles. Et puis, imaginez des JO sans athlète, comment on ferait pour vendre à Coca-Cola du temps de cerveau disponible ? Et surtout, mettez vous à la place d'un sportif de haut niveau qui s'est entraîné toute sa vie pour ces jeux, vous croyez qu'il peut dire "Oh, ben finalement, j'y vais pas, j'aurais l'impression de courir sur des cadavres" ? Vous croyez qu'il pourrait dire à ses sponsors, qui ont investi des millions en matériel, en conseil, en voyages et en marketing, "Sorry boys, je suis forfait, je ferai mieux à Londres dans quatre ans, promis" ? Vous croyez que la Fédération Française de Ping Pong Acrobatique sur Glace va accepter de tirer un trait sur son plan com' soigneusement monté par les experts cocaïnomanes de Tetington & Saaatchy & Partners ?

Finalement, ils ne sont pas si cons les Chinois. Ils savent bien qu'on ne dira rien, qu'on fera comme si on n'avait rien vu. Ces JO devaient démontrer le pouvoir de la Chine, c'est déjà un franc succès : on s'est écrasés comme des merdes.
Tags: opinion
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 28 comments