aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Zou, à la messe !

En ce dimanche dominical, recueillons-nous dans la communauté des fidèles, et lisons ces émouvants passages des Evangiles où tout le mystère du Pur Amour Chrétien est révélé dans la Passion du Christ. Ah, qu'elle est noble et belle, la vision du Sauveur chargé de la croix, instrument de son supplice, ployant sons son poids comme sous le poids des pêchés des hommes, et sacrifié en holocauste pour racheter leurs fautes. Quelle pieuse image fut-elle plus reproduite que celle-là ? Qu'y a-t-il de plus Chrétien, je vous le demande, que ce laconique passage de Jean :


Jean 19 16 : Alors il le livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, qui, portant lui-même sa croix, sortit de la ville pour aller au lieu dit du Crâne, en hébreu Golgotha, où ils le crucifièrent et avec lui deux autres: un de chaque côté, au milieu Jésus.


Ecoutons maintenant Matthieu contant le même événement :


Matthieu 27 32 : En sortant, ils trouvèrent un homme de Cyrène, nommé Simon, et le requirent pour porter sa croix.


Ben... D'où y sort ce Simon de Machin ? Eh, Marc, t'en penses quoi ?


Marc 15 21 : Et ils requièrent, pour porter sa croix, Simon de Cyrène, le père d'Alexandre et de Rufus, qui revenait des champs.


Quoi ? On m'aurait menti ? Mais c'est quoi cette histoire ? Eh, Luc, t'as vu le bobard qu'ils racontent les deux alcooliques, là ?


Luc 23 26 : Comme ils l'emmenaient, ils mirent la mains ur un certain Simon de Cyrène qui revenait des champs, et le chargèrent de la croix pour la porter derrière Jésus.


Mais... maismaismais... C'est du blasphème, c'est de la folie ! Jésus il aurait même pas porté sa croix ? D'où il sort l'autre con dont j'ai jamais entendu parler là ? C'est quoi cette merde ? C'est un complot juif ou bien ? Remboursez ! DOMENECH DEHORS !

Tags: l'oeuf poilu
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 22 comments