aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

FAQ



Un post un peu particulier aujourd'hui, la FAQ ! Oui, c'est la même que celle du site, un peu réactualisée et complétée.

Au fait, tu as une adresse e-mail ?
Oui.

Et c'est quoi ?
Oui.

Wé sa mfé tro Dliiir ton stie je le kif tro grav !!! sa dechire sa mère LOL :-)))
Cher monsieur le kikoo, c'est toujours avec plaisir que je reçois votre courrier. Toutefois, je dois de vous signaler qu'il est possible que dans un avenir proche, je transmette votre prose à diverses personnes que je connais, dans le but de me moquer de votre inculture crasse, qui sera alors étalée aux yeux du monde. Vous êtes prévenu.

C'est quoi ces histoires de tétines ? C'est sexuel ou bien ?
Oui, c'est sexuel. Je suis tétinosexuel.

Winona tu est tro jolie je veu t'épousé et on aura des enfants!!!
Non, ne rigolez pas, il y a bien des mongoliens qui m'ont écrit pour me proposer la botte, croyant que j'étais Winona Ryder ! Aussi incroyable que cela paraisse, il existe des gens aussi stupides que ça et qui savent écrire. Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi, sur les sites de fans consacrés à des célébrités, il y avait un disclaimer du genre "je ne suis pas Machin, et je ne suis en aucune façon affilié avec", eh bien, ce sont des gens qui comme moi sont fatigués de recevoir ce genre de trucs débiles.

Vous êtes mon héros, mais comment faites-vous pour écrire aussi bien ?
C'est facile : à la base, j'ai été favorisé par la nature. Car en plus de mon corps d'athlète orné d'un membre d'airain aux proportions éléphantesque, je suis doué d'une intelligence prodigieuse. Mais bien sûr, on n'arrive pas à mon niveau d'excellence sans beaucoup de travail. Je m'astreins, chaque jour, à écrire soixante pages écrites petit de poésie classique, en latin, en grec ou en araméen, c'est selon l'humeur. Donc, si vous voulez progresser en français, faites comme moi, astreintez-vous.

Il sort quand le prochain Kalon-Morgoth-Bralic (biffez la mention inutile) ?
Ah, que cette question m'agace ! Et je vais vous expliquer pourquoi en toute franchise. Il se trouve que pour gagner mon croûton, j'ai un métier, qui est informaticien. Il faut être honnête, l'informatique, c'est pas la mine, c'est plutôt bien payé, et c'est souvent intéressant. Je conçois que ça puisse paraître curieux aux béotiens, mais même dans des matières arides telles que la gestion, il y a une réelle satisfaction intellectuelle à faire un programme qui tourne bien. Quoi qu'il en soit, il y a un aspect de ce boulot qui m'insupporte : le chiffrage. Il s'agit d'évaluer le plus précisément possible le temps (donc le coût) mis à accomplir une tâche donnée. C'est bien une invention de comptable ça, incapables qu'ils sont de comprendre qu'en informatique comme dans tous les métiers techniques, il est précisément IMPOSSIBLE de donner des délais sans tricher, car selon que tout se passe bien ou que les ennuis pleuvent, le temps mis à faire quelque chose varie de un à vingt. Bref, ça me fait déjà assez chier dans mon boulot, je ne vais pas EN PLUS le faire dans mon hobby ! Un Morgoth, ça sort quand ça sort, et puis c'est tout.

Il est bien ton site, mais telle partie n'est pas mise à jour...
Non, "Sous le Catcheur" n'est plus mis à jour.

Pourquoi ?
C'est une question de cunnilogualité.

Pourquoi tu sors pas Morgoth/Bralic/Kalon en livre ? ce serait plus facile à lire.
Ah, mais en voilà une idée géniale, comment ça se fait que je l'ai jamais eue ? Je vais faire ça, tiens. Donc au programme : demain je sors mes bouquins, après-demain je crée un million d'emplois en France, la semaine d'après il faut que j'arrange le coup pour le problème israelo-palestinien et que je me tape Kristin Kreuk. Pour l'hiver, à moins que quelqu'un ai une meilleure idée, j'ai prévu d'assurer une température de 24° avec un grand ciel bleu, et je vais fonder un programme spatial international que je vais baptiser Starfleet. J'en rajoute, ou vous vous rendez compte vous-même de l'idiotie de votre question ?

Asp, mon héros, est-il vrai que tu fais vraiment du sport comme une brute ?
Eh oui les enfants, je fais vraiment du sport comme une brute. Muscu, fitness, cardio, stretch, z'y va la ménagère. Et je vous suggère au passage d'imiter mon exemple.

Asp Explorer, quand je t'ai connu, j'étais plutôt de ton côté, mais à mesure que je me suis renseigné, j'ai changé d'avis et je soutiens Henri Masson, qui est un visionnaire d'une grande érudition et dont les limpides analyses m'ont impressionné.
Ta gueule, Masson.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que...
C'est votre droit de n'être pas d'accord avec moi. Du reste, je dois confesser que malgré ma prodigieuse intelligence et ma culture insondable, il a pu m'arriver, incidemment, de temps à autre, de professer des jugements un peu hâtifs. En outre, j'ai parfois le tort de céder à mon esprit de contradiction, dans le but de faire mon intéressant. Nonobstant, si vous n'êtes pas d'accord avec moi, êtes-vous sûr d'avoir mûrement réfléchi à la question qui nous oppose ? Vous êtes-vous fait votre jugement à par vous même, ou à l'aune des idées reçues colportées par les médias ? Vos sources d'information sont-elles fiables ? Qui vous a dit quoi ? Quel est son intérêt dans l'affaire ? Quels précédents historiques soutiennent vos thèses, ou les infirment ? Eh ouais les mecs, faut s'astreinter.

Tu vas être content, j'ai relu tout Kalon et je t'ai fait des corrections, tiens, voilà le PDF...
Ben, tu t'es donné du mal pour rien. Explication : ni les chapitres que j'écris sur mon blog ou ailleurs, ni les pages HTML, ni les fichiers RTF présents sur Sous le Catcheur, ne sont "la version définitive de Kalon". La vraie version, elle est sur mon PC, avec copie sur ma clé USB. La vraie version, je l'ai déjà relue et corrigée plusieurs fois. Je n'ai aucune intention de tout relire pour voir si des corrections m'ont échappées, parce que c'est SUPER CHIANT et SUPER LONG. Et évidemment, pour ce qui est de me repalucher du HTML vieux de dix ans pour changer trois coquilles, ben, je crois que j'ai plus amusant à faire, comme par exemple choisir la couleur des sièges de ma porsche. Donc désolé, mais tu as œuvré en vain. Mais si tu as la fibre kalonnesque, tu peux enrichir le wikia de Kalon.

J'aime pas les couleurs de ton blog.
Moi si, j'aime les couleurs de mon blog.

Vraiment, t'es pas sympa.
Non, et j'aime autant vous prévenir que c'est pas le genre de chose qui s'améliore avec l'âge. Mais je me console en me disant qu'il vaut mieux être pas sympa comme Siné que d'avoir plein d'amis comme BHL.

Pourquoi cet acharnement contre Masson ? Tu n'aimes pas l'espéranto ?
Je trouve que l'espéranto est une merveilleuse idée. Je pense que l'espéranto a eu sa chance il y a un siècle, et qu'il aurait vraiment pu changer le cours de l'histoire dans un sens favorable. Il n'y est pas parvenu, parce que déjà à l'époque, il y avait des merdassiers, des procéduriers, des gratte-papiers, des monteurs de polémiques, des médiocres, des orthodoxes purs, durs et cons, que ces gens ont pris le pouvoir - parce qu'il faillait bien sûr qu'il y eut un pouvoir - dans le mouvement espérantistes. C'est eux qui ont tué l'espéranto. C'est eux qui ont transformé un mouvement pro-espéranto en mouvement anti-anglais déguisé sous une fine glaçure d'hypocrisie. Aujourd'hui, il est bien trop tard. Je soutiens par le verbe et par l'action (en le pratiquant) l'essort de l'anglais comme langue internationale, parce que c'est la meilleure chance que nous ayons de voir un jour l'émergence d'une société mondiale, et il me désole de voir la France prendre du retard sur le monde dans ce domaine uniquement en raison de préjugés d'un autre temps et de rêves pathétiques de grandeur francophone. C'est une chance historique, et c'est un noble combat de notre temps. Quant à Masson, que dire, si ce n'est que je hais les cons. Et plus j'avance en âge, plus je sens faiblir ma tolérance à leur endroit.

C'est vrai que tu es riche ?
Plus trop en ce moment avec la bourse, et voici pourquoi je vais passer parmi vous pour vous demander 5 ou 10 000 euros afin de m'acquitter de mes appels de marge sur le marché du règlemenht différé de la bourse de Paris. Je sais, pour vous, 10 000 euros, ce n'est pas grand chose, mais pour moi, ça veut dire pouvoir me tenir propre, prendre un vrai repas et passer une soirée dans la dignité aux Bains-douches ou bien au Queen.

Asp, serais-tu par hasard juif ?
Oui. Le rabbin Eisenberg qui passe dans la télé tous les dimanches, à côté de moi, c'est le roi des goys !

Asp, il court des rumeurs sur ton homosexualité. Alors, out of the closet ?
Mais j'ai rien à cacher, et je revendique ! Dans ma jeunesse, je montais sur les planches dans des numéros "très spéciaux" de certains lieux parisiens sous le sobriquet de "Gayelord Jockstrap".

Je t'ai aperçu un jour, enfin je crois que c'était toi. Mais dis-moi, j'avais pas capté que t'étais black !
Exact, je suis tout ce qu'il y a d'africain, pour être précis, je suis un Baoulé, ma famille est de Dimbokro. Vous trouverez pas plus noir que moi.

Casier judiciaire ?
Ben, j'ai fait deux-trois conneries dans ma jeunesse, mais rien de dramatique. Des petits trafics, des bastons... Disons que la tôle, j'ai pas fait qu'en entendre parler.

Asp, tu serais pas un peu mytho des fois ?
Non non, tout ça c'est vrai.

Un Baoulé juif pédé délinquant ?
Quasiment tout ça c'est vrai.

Hum...
Ouais, bon...
Tags: vie pratique
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 28 comments