aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

L'euro baisse



" ...et vingt-huit, le compte y est. C'est parfait, tout est là. Est-ce que je peux vous payer en ringgit Reajustado du Malawi ?
- Ben non, en dollars. Vous rigolez ou quoi ?
- Parce que le ringgit Reajustado du Malawi est une devise forte et reconnue dans tout le nord de l'est de l'Afrique occidentale.
- Sûrement, mais ça ne m'intér...
- La Banque centrale de Maputo garantit en effet sa pleine et entière convertibilité en bagasse de cacao, et ce à tout moment (hors week-ends, jours fériés et épidémies de choléra).
- J'en suis persuadé...
- En outre, le billet de 200 millions de MRR est décoré d'un côté du portrait de notre Président le Général Maréchal Caporal d'Armée Tupou N'Diamaye IV, et à l'avers d'une ravissante sérigraphie représentant le Melliflorus Vandekampens Uglis, emblème national du Malawi, le seul papillon suceur de sang de la planète.
- C'est merv...
- Et en prime, pour chaque bloc de 25 kilogrammes de billets, la Banque Centrale de Maputo vous offre une malette collector en cartoplex extrudé plaqué skaï imitation crocodile...
- Je vous dis que je ne veux pas...
- ...ainsi qu'un bon pour une prestation spéciale finition main valable dans n'importe quelle maison de réconfort de notre belle capitale, hormis les zones sous contrôle des rebelles.
- Monsieur, je nous croyais entre gens sérieux, je suis bien déçu. Dire de ces torchons que vous appelez des billets qu'il s'agit d'une monnaie de singe serait insulter l'intelligence des primates, même le plus demeuré des ouistitis n'en voudrait pas pour un usage intime. Je vous le dis et je vous le répète, je n'accepterai que des dollars !
- Hélas, vous pensez bien que je n'en ai pas le premier cent. En revanche, si ça vous arrange, je peux aussi vous payer en euros.
- Ah ouais... Elles ressemblent à quoi, au juste, ces malettes ? "



Tags: couilles en or
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 46 comments