aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Wiccan Douitte

Certains parmi vous l'ignorent peut-être, mais figurez-vous que Barack Obama vient de gagner les élections présidentielles aux USA.



Et on a vu des scènes délirantes de foules hystériques scandant le nom d'Obama comme on appelle à un messie. Et pas seulement aux USA, en France aussi. Il paraît qu'on était en rupture de stock de T-shirts "We Can Do It" au Forum des Halles, ce week-end. Pourtant, objectivement, on devrait s'en foutre un peu.

Bon, déjà, Obama, c'est un Démocrate bigot. C'est à dire que là-bas, on le traite de communiste, mais en France, il serait sûrement sa carte chez Bayrou, qui ne ressemble que d'assez loin à un leader révolutionnaire.

Il est noir, certes. Enfin, à moitié, sa mère est blanche. Ce qui signifie que je peux, tout autant qu'un Kenyan, dire que Barack Obama est mon frère de couleur.

Et puis, Obama ou pas, ça ne va pas l'empêcher d'être Président des Etats-Unis, c'est à dire que son boulot consiste à maintenir et éventuellement accroître la domination Américaine sur le monde. Ce n'est pas un jugement de valeur que je porte, c'est le boulot pour lequel le contribuable Américain va le payer. Et les Américains ont beau être nos amis et nos alliés, ils sont aussi nos rivaux et poursuivent des buts qui vont souvent à l'encontre des nôtres.

Bref, n'étant ni noir, ni Américain, ni même forcément d'accord avec les idées d'Obama, j'ai toutes les raisons de me foutre royalement de sa victoire.

Mais bizarrement non.

Bon j'vous laisse, je vais pas non plus me mettre à chialer comme une gonzesse en pensant à tous ces pauvres gusses qui ont trimé sous le fouet dans des champs de coton.
Tags: opinion
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 32 comments